Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 20 sur 157

Sujet : Un homme peut-il respecter et épouser une femme non-vierge ?

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Homme

Un homme peut-il respecter et épouser une femme non-vierge ?

slm
    Je souhaiterai avoir vos avis sur ce sujet.
    Surtout celui des frères..Qu'en pensez vous.................?
    Pourriez vous epouser une femme qui a commis des pechés dans le passé avec un autre homme............................?
    Si cette personne regrette sincerement ses actes et décide de se repentir.....................?
    L'accepteriez vous comme épouse.....................?
    Qu'en penserait votre famille..................?
    Pensez vous qu'elle pourrait être autant respectée qu'une femme vierge?
    Besoin de vos avis tout simplement tant que le thread ne parte pas en vrille svp
    wslm

Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Femme
    slm

Une femme peut elle respecter et épouser un homme non vierge??????

3. The Following 16 Users Say Thank You to Lahna For This Useful Post:

+ Show/Hide list of the thanked

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme
    salamou aalaykoum wa rahmatou Allah,

Il serait tant de dépasser un peu tous ça... vous faites une fixette franchement c'est grave quand même de ne voir le mariage que par cet état d'esprit.

Vérifies surtout elle te convient niveau caractère, niveau dine, si vos familles peuvent s'entendre, les projets communs que vous pourrez réaliser insha'Allah... C'est ce qui fera que ton mariage tiendra ou pas.

M'enfin.

wa salam

5. The Following 7 Users Say Thank You to FemOrient For This Useful Post:

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Homme

Re : Un homme peut il respecter et épouser une femme non vierge??????

Citation Envoyé par femorient Voir le message
    salamou aalaykoum wa rahmatou Allah,

Il serait tant de dépasser un peu tous ça... vous faites une fixette franchement c'est grave quand même de ne voir le mariage que par cet état d'esprit.

Vérifies surtout elle te convient niveau caractère, niveau dine, si vos familles peuvent s'entendre, les projets communs que vous pourrez réaliser insha'Allah... C'est ce qui fera que ton mariage tiendra ou pas.

M'enfin.

wa salam
    j'allais poster un peut la meme chose, mais, il faut aussi que la personne ne face soit honnete dise le pourquoi du comment, a partir de la tu sais a qui tu a affaire, et ensuite en effet c'dest le caractere de la personne qui prend le dessus sur ton choix etc...

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme
    Salemu 3alaykom wa rahmatou Allah wa baraketou

je ne vois pas le rappert entre le respect et la virginité ??

sobhana Allah une femme peut perdre sa virginité suite à un accident,un viol,une faute de jeunesse

toute personne fait des erreurs et Allah 3aza wa jal pardonne tout sauf la mécréance si la personne se repente et Alah le tout misécrordieux pardonne même à un non musulman qui se repente

qui sommes nous pour juger les autres astaghfiroullah

et un homme qui ne l'estpas,une femme peut elle le respecter ou pas ou bien comme dab on respecte tjrs un homme quoiqu'il fasse

réveillez vous sobhana Allah

Allah yehdina

8. The Following User Says Thank You to Al Moslima For This Useful Post:

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme

Citation Envoyé par Nady Voir le message
    [B]
    wa 3alaykom salem wa rahmatou Allah wa baraketou

beraka Allah fiki pour ce rappel

cependant il a parlé d'une femme qui n'est pas vierge et non pas forcément d'une fornicatrice

personne ne peut dire qu'une femme qui a perdu sa virginité est une fornicatrice a3oudhoubelleh

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme

Citation Envoyé par Nady Voir le message

salam

bah là c est carrément abusé si c est le cas, ça veut dire qu il demande si une femme divorcé ou autre de pire, mérite le respect, si c est le cas, j ai qu une chose à dire; BRAVO
    !!!!!!

pas besoin de l avis des frères prends l exemple du prophéte sws

wa 3alaykom salem wa rahmatou Allah

ya qu'à lire le titre

ce n'est que dans la 2ème question qu'il parle d'une femme qui a pêché

et je trouve aussi que c abusé

et puis même si une femme a fait une erreur de jeunesse,elle peut se repentir et Allah :rwj:lui pardonnera alors je ne vois pas pkoi créatures que nous sommes ne lui pardonnerons pas

11. The Following User Says Thank You to Al Moslima For This Useful Post:

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme

Citation Envoyé par Noojoom Voir le message
    slm

Je tiens à rassurer les soeurs, ce qui se raconte ici n'est pas une generalité, des hommes qui n'ont pas cette mentalité farfelues existent bel et bien wa al hamdulillah.
    wa 3alaykom salem wa rahmatou Allah wa baraketou

al hamdoulillah d'ailleurs

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme
    slm

Heureusement que c'est Allah qui juge...

A en croire certains, c'est l'état de virginité qui déterminera la fiabilité de la personne voire la réussite du mariage.

Mes soeurs, exigez des hommes vierges (ou repentis) ! C'est pas normal que ça aille que dans un seul sens.
    Dernière édition par KarimaDeLyon; 02/08/2010 à 19h02

14. The Following 5 Users Say Thank You to KarimaDeLyon For This Useful Post:

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme

Citation Envoyé par soeur mouslim Voir le message
    slm

si on devait faire ca ,on ne se marira jamais ,lol
    wslm

C'est clair, mais la plupart des soeurs, se posent rarement se genre de question et choisiront leur mari, en fonction de son caractère, ses valeurs, sa religion et ses moyens (par ex.). Mais jamais j'ai entendu une soeur se dire "qu'est-ce qu'il a bien pu faire avec ses parties intimes ?", s'il est pas vierge, c'est la honte et mon mariage avec lui ne fonctionnera pas. La niya et la confiance divine et ce qu'il y a de plus sur. Heureusement qu'il y a des hommes qui voient au-delà !
    Dernière édition par KarimaDeLyon; 02/08/2010 à 19h26

16. The Following 2 Users Say Thank You to KarimaDeLyon For This Useful Post:

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Homme

slm

En gros si j'ai bien compris une femme vierge est le top de la piété, et les non-vierges poubelles quoi. Punaise faut vraiment rien connaître à la vie pour sortir des conneries pareil. Virginité ne veut pas dire comportement irréprochable, franchement il y a des années en arrière je faisais une fixette là dessus mais avec le temps je me suis rendu compte du ridicule de ma fixation, tout ce que je veux éviter c'est la femme vipère qui te rend la vie impossible.

18. The Following User Says Thank You to Pierce brosse l'âne For This Useful Post:

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme

Citation Envoyé par Noojoom Voir le message
    slm

Peut-être qu'elles se le demandent mais n'iront pas jusqu'à ouvrir un sujet sur un forum avec une telle interrogation.

Ce genre de chose se detecte souvent dans les regards, ces hommes ont souvent une façon outrageante de regarder les femmes.
    wslm

En effet, j'ai mal formulé. J'ai voulu dire qu'elle ne le dit pas (à autrui) et non pas "se dire" car je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête. Mais elle au moins n'en fera pas toute une affaire, sauf exceptions.

Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme

Citation Envoyé par hamdulilah94 Voir le message
    slm
    Je souhaiterai avoir vos avis sur ce sujet.
    Surtout celui des frères..Qu'en pensez vous.................?
    Pourriez vous epouser une femme qui a commis des pechés dans le passé avec un autre homme............................?
    Si cette personne regrette sincerement ses actes et décide de se repentir.....................?
    L'accepteriez vous comme épouse.....................?
    Qu'en penserait votre famille..................?
    Pensez vous qu'elle pourrait être autant respectée qu'une femme vierge?
    Besoin de vos avis tout simplement tant que le thread ne parte pas en vrille svp
    wslm
    slm

La réponse est simple, c'est pas à moi de savoir ce qu'elle a fait, c'est interdit de poser ce genre de question, si elle a fait, elle a fait...

Nafsi, nafsi.. Après il y a le repenti..

21. The Following User Says Thank You to Mir-neferkipta For This Useful Post:

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme

Citation Envoyé par Larbi-ben-m'hidi Voir le message
    Salam aleykoum

pour ma part, une non vierge, divorcée ou non est impensable. Et si elle me ment la nuit de noce je divorcerai je cacherai son état et je ferai style que je veu plus mais je ne reste pas avec une femme qui à déja franchi le cap!

je suis trop jaloux pour pourvoir le supporter et puis maitenant vu l'état des choses, ce n'est plus une "erreur de jeunesse" ca encore ca pourrais passer mais c devenu carrément la meuf qui profite et qui se dit je m'en fout je me repentirai je mettrai le voile et je trouverai un gars pr me marier quoi qu'il arrive.

Du moins pour beaucoup en france, alors les mecs si vous vouler épouser une femme qui c faite passé dessus par pas mal d'homme c votre choix. Ca sera elle la mère de vos enfant alors qu'elle criais dans une chambre d'hotel ibis , faut être fort mentalement respect à vous si c le repentir qui vous motive.

Et accepter le fait qu'il est possible que vous croisiez un de ses amant après le mariage au supermarché et qu'il se dise, tiens elle y est passée celle là et qui esquisse un sourire en te regardant mon frère.

Je respecte votre choix de pouvoir épouser des repenties ( après faut voir celle qui le sont réelement) mais ne venez pas critiquer le mien de choisir une bent familia qui n'a pas etée déflorée ni fais autre chose de ce type.

Mes motivation :

1) Je suis trop jaloux psychologiquement ca n'ira pas si elle a fais quelque chose d'un peu chaud ( je penserai sans cesse au passé et elle va me dégouter)

2) j'ai compris le vice de bcp de femmes en france notamment au niveau du repentir

3) J'aurais terriblement honte devant ma grand mère en sachant que la femme n'est pas vierge sachant les discution qu'on a eu.

wa aalaykoum salam wa rahmatou Allah,

Vous mettez dans le même lot une femme divorcée donc non vierge et une fille qui a pratiqué la fornication qui use avec malice de la religion pour masquer son défaut sans repentir, sans regret etc...

Votre jalousie vous aveugle, c'est votre droit de souhaiter une femme vierge mais de là à les mettre dans le même sac ...vous y allez fort.

Vous n'êtes pas plus pure que le Prophète Alayhi salam el hamdouliLah, irez vous dire que votre jalousie dépasse celle du Prophète Alayhi salam... pourtant, il ne sait pas marié qu'avec des femmes vierges. El hamdouliLah.

Ne mélangez pas le licite et illicite dans le même sac, apprenez à voir clair comme l'islam vous le demande.

Kheir insha'Allah

wa salam

23. The Following User Says Thank You to FemOrient For This Useful Post:

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Homme
    alors resumons, d'abord l'hymen, ensuite la taille de la djelaba, ensuine la cuisine....faut vous marier sur les sims les mec, en effet, faut "franchir le cap"

25. The Following 2 Users Say Thank You to Ed Warner For This Useful Post:

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme

Citation Envoyé par ED WARNER Voir le message
    j'allais poster un peut la meme chose, mais, il faut aussi que la personne ne face soit honnete dise le pourquoi du comment, a partir de la tu sais a qui tu a affaire, et ensuite en effet c'dest le caractere de la personne qui prend le dessus sur ton choix etc...
    Je comprends akhy mais je ne suis pas sûre que ça aidera dans la vie de couple sincèrement... si elle devait le dire à tous prétendants c'est finalement le révèler au grand jour et quand bien même, elle l'aurait dit pour être honnête, le soucis c'est que l'on peut pas se fier à ses hommes "prétendants" qui peuvent dévoiler son défaut à d'autres etc...Faut comprendre.

Y a quand même un principe dans le repentir, c'est qu'une fois qu'on est envahi de remords, de honte pour ce que l'on a fait et qu'on demande pardon à Allah Taala... penses tu que le coeur souhaite dévoiler ce défaut, cette honte? Une personne qui a vraiment fait le repentir, qui souhaite qu'Allah Taala couvre ce défaut...n'a nullement envie de le dévoiler et de revenir dessus.
    Moi perso, quand je faute même un petit truc (qui n'est que mon jugement) quand je demande le repentir, j'ai même plus envie d'en parler tellement ma gorge est nouée, que j'ai honte de mon acte alors que dire pour des choses plus dure à vivre.

Une personne sincère dans son repentir, ça se voit nul doute... tu peux pas te faire pièger. Allah Taala ne laisse jamais un serviteur, il faut en être convaincu et de là, il y a pas de soucis à se faire.

Salat istikhara, vérifier la fiabilité de la personne dans son dine, son comportement, son caractère, sa famille et puis voilà... espèrer en Allah Taala que votre union soit un kheir pour vous deux.

wa salam

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Homme

Je comprends akhy mais je ne suis pas sûre que ça aidera dans la vie de couple sincèrement... si elle devait le dire à tous prétendants c'est finalement le révèler au grand jour et quand bien même, elle l'aurait dit pour être honnête, le soucis c'est que l'on peut pas se fier à ses hommes "prétendants" qui peuvent dévoiler son défaut à d'autres etc...Faut comprendre.

Y a quand même un principe dans le repentir, c'est qu'une fois qu'on est envahi de remords, de honte pour ce que l'on a fait et qu'on demande pardon à Allah Taala... penses tu que le coeur souhaite dévoiler ce défaut, cette honte? Une personne qui a vraiment fait le repentir, qui souhaite qu'Allah Taala couvre ce défaut...n'a nullement envie de le dévoiler et de revenir dessus.
    Moi perso, quand je faute même un petit truc (qui n'est que mon jugement) quand je demande le repentir, j'ai même plus envie d'en parler tellement ma gorge est nouée, que j'ai honte de mon acte alors que dire pour des choses plus dure à vivre.

Une personne sincère dans son repentir, ça se voit nul doute... tu peux pas te faire pièger. Allah Taala ne laisse jamais un serviteur, il faut en être convaincu et de là, il y a pas de soucis à se faire.

Salat istikhara, vérifier la fiabilité de la personne dans son dine, son comportement, son caractère, sa famille et puis voilà... espèrer en Allah Taala que votre union soit un kheir pour vous deux.

wa salam

salam

je ne parle pas forcement de repentir ici, mais du sujet du thread a savoir la perte de la virginité.

une des validité du repentir et de demander pardons au gens concerné, est ce que de dire ceci a son future epoux fait partie du repentir ? c'est un point a reflechir.

maintenant il y'a des gens qui aime qu'on leur dise tout ou en tout cas l'essentiel, c'est comme ça qu'ils fonctionnes, si la femme se marie non vierge le mari aura vite fait de le savoir, ensuite soit en effet tu dit rien et tu laisse l'autre se faire tout les film du monde, soit tu explique le pourquoi du comment, chacun vois comme il veu.

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme

Citation Envoyé par ED WARNER Voir le message
    salam

je ne parle pas forcement de repentir ici, mais du sujet du thread a savoir la perte de la virginité.

une des validité du repentir et de demander pardons au gens concerné, est ce que de dire ceci a son future epoux fait partie du repentir ? c'est un point a reflechir.

maintenant il y'a des gens qui aime qu'on leur dise tout ou en tout cas l'essentiel, c'est comme ça qu'ils fonctionnes, si la femme se marie non vierge le mari aura vite fait de le savoir, ensuite soit en effet tu dit rien et tu laisse l'autre se faire tout les film du monde, soit tu explique le pourquoi du comment, chacun vois comme il veu.

Demander pardon à des gens quand on leur a fait du mal... Dans ce cas précis, le mal n'est pas causé au futur époux. Wa Allahou aalam.

Je sais bien qu'il y a des personnes qui veulent tous savoir, ce que je dis simplement c'est est ce que ça apporte vraiment quelques choses de vouloir tout savoir, quand on sait que ce défaut peut créer une fitna plus grande par le waswas alors que la personne s'est repenti.

Quand il n'y a pas repentir, la personne est fornicatrice la question se pose pas, le mariage n'est pas permis tant qu'elle ne s'est pas repenti.

Pourquoi penses tu que les femmes ne posent pas autant la question? pourtant ça se voit aussi un homme qui a de l'expérience et celui qui en a pas! ce n'est pas par manque de jalousie, la jalousie d'une femme est bien connue lol... c'est surtout parce que ça pollue la tête mais aussi parce qu'elle s'attache à des choses qui seront plus essentielles pour le bon déroulement du mariage.

Enfin, kheir insha'Allah... je suis pas un mec hein pour comprendre l'étendue de votre compréhension sur ce point.

Je trouve qu'on est dur entre nous sérieux... on manque cruellement de rahma sur tous les plans pas que niveau mariage.

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Homme

Demander pardon à des gens quand on leur a fait du mal... Dans ce cas précis, le mal n'est pas causé au futur époux. Wa Allahou aalam.

Je sais bien qu'il y a des personnes qui veulent tous savoir, ce que je dis simplement c'est est ce que ça apporte vraiment quelques choses de vouloir tout savoir, quand on sait que ce défaut peut créer une fitna plus grande par le waswas alors que la personne s'est repenti.

Quand il n'y a pas repentir, la personne est fornicatrice la question se pose pas, le mariage n'est pas permis tant qu'elle ne s'est pas repenti.

Pourquoi penses tu que les femmes ne posent pas autant la question? pourtant ça se voit aussi un homme qui a de l'expérience et celui qui en a pas! ce n'est pas par manque de jalousie, la jalousie d'une femme est bien connue lol... c'est surtout parce que ça pollue la tête mais aussi parce qu'elle s'attache à des choses qui seront plus essentielles pour le bon déroulement du mariage.

Enfin, kheir insha'Allah... je suis pas un mec hein pour comprendre l'étendue de votre compréhension sur ce point.

Je trouve qu'on est dur entre nous sérieux... on manque cruellement de rahma sur tous les plans pas que niveau mariage.

le mal c'est un concept relatif ici, ce que toi tu peux juger ne pas en etre un, l'autre peux juger le contraire.

justement, c'est etablir une sorte de "contrat de mariage" avant le mariage que de demander cela, pourquoi ? tout simplement parceque au moins tu es honnete, et on a tous nos critere, tu demande si la reponse ne te satisfait pas tu passe autre chose.
    au lieu de faire comem si tout eté tout beau tout rose dés le depart et au bout de la seconde année de mariage commencer a se poser des questions, generalement c'est sur la base de "non dit" que demarre les divorce.

et moi personelement je ne connais pas une seule meuf au monde qui ne demande pas si son future marie ne l'a pas fait avant...mais je suis d'accord avec toi, pour dire que poru la femme "l'acte" en lui meme n'a pas forcement la meme signification que pour l'homme, d'ou des "rahma" differente a ce sujet.

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Homme
    ouais y'a le virtuel et y'a le terrain....generalement y'a un fossé qui separe les deux.

Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))