Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 20 sur 26

Sujet : Pour les soeurs seules qui ont fait la hijra au Maroc en attendant leur mari

Inscrit
    avril 2013
    Genre :
    Femme

Red face Pour les soeurs seules qui ont fait la hijra au Maroc en attendant leur mari

assalamohalaykoum.je souhaiterai avoir vos experiences en tant que femmes seules au bled en attendant vos mari.est ce que la vie est facile ?les gens?de faire les courses au marchés avec l'accent cassé?les surencheres des commercant a votre égard?vos enfants avancent-ils vis a vis du coran?je veut le max d'information barakALLAHoufikom

2. The Following User Says Thank You to OumMohammed For This Useful Post:

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme
    assalaam 3alaykoum

Ma soeur, même si des personnes te disent que c'est difficile ça va changer quoi au point de vue de la hijra ? Tu va pas y aller ?

Si tu veux vraiment y aller, c'est pas ces choses là qui te démotivera

Inscrit
    avril 2013
    Genre :
    Femme

Re : pour les soeurs seules qui ont fait la hijra au maroc en attendant leurs mari

salamohalayki okhty ..nan nan bien nos contraire les avis negatifs ne m'interesse pas du tout ce que je veux en l'occurence s'est du peunch.mais c'est decider je vais y aller biidniLAH mais etre forte dans ma demarche.ALLAH:rwj: prefere le croyant fort......

Inscrit
    décembre 2010
    Genre :
    Homme

Re : pour les soeurs seules qui ont fait la hijra au maroc en attendant leurs mari

Citation Envoyé par OUMMOHAMMED Voir le message
    assalamohalaykoum.je souhaiterai avoir vos experiences en tant que femmes seules au bled en attendant vos mari.est ce que la vie est facile ?les gens?de faire les courses au marchés avec l'accent cassé?les surencheres des commercant a votre égard?vos enfants avancent-ils vis a vis du coran?je veut le max d'information barakALLAHoufikom
    Salamo aleikom wr wb,
    C'est quasiment un faux sujet ! Je suis désolé de vous parler ainsi ! Est-ce que la Sounna demande que la femme soit seule en terre inconnue, quasiment livrée à elle-même ? "En attendant leur mari" !!! La ilaha ila Allah !
    La question de la hijra est tellement méconnue qu'elle est appliquée n'importe comment !
    Salamo aleikom wr wb

6. The Following 2 Users Say Thank You to Youssef1975 For This Useful Post:

Inscrit
    décembre 2010
    Genre :
    Homme

Si certains appréhendent la terre de destination alors il y a un problème en fait ! J'ai bien dit "appréhendent" !

A la base, la hijra se veut être une bouffée d'air, une issue de secours pour protéger sa religion ou sa personne or, on voit bien là le climat qui règne ! Apprenez le sujet avec ses preuves et Allah vous enlèvera ces appréhensions injustifiées, à contre-pied de la véritable hijra !

Salamo aleikom wr wb

Inscrit
    avril 2013
    Genre :
    Femme

wahalaykoum salam premièrement tu ne connait pas ma situation fiananciere et sociale
    deuxièmement akhi lkarim on m'a toujours appris qu'il faut donner un conseil avec hekma
    troisiement mon mari va rester un bon moment avec moi le temps de m'installer ensuite il repartira par ce qu'il ne peut pas faire autrement et tout cela par ce que nous ne voulons que nos enfants deviennent pieux et apprenneNt correctement leurs religions et pour terminer cela m'attriste de voir des gens parler aussi durement et de juger rapidement une personne soubhanALLAH

Inscrit
    décembre 2010
    Genre :
    Homme

salamohalayki okhty ..nan nan bien nos contraire les avis negatifs ne m'interesse pas du tout ce que je veux en l'occurence s'est du peunch.mais c'est decider je vais y aller biidniLAH mais etre forte dans ma demarche.ALLAH:rwj: prefere le croyant fort......
    Ma soeur, en tout respect, écarte de ton vocabulaire ce terme de "punch" à l'adresse d'une adoration ! Le croyant est avant tout fort par sa croyance mais aussi par ses connaissances ! Comment en pleine appréhension peut-il prétendre faire le bon choix et soutenir de la légitimité de son acte ?
    Si tu parles de "punch" c'est qu'il y a bien un vide à combler ! Méfie-toi ! Ce vide ne peut-être rempli que par la connaissance pertinente c'est-à-dire des preuves du Coran et de la Sounna ancrées dans ta tête et dans ton coeur prêtes à défier tous les avis contradictoires !

Ma soeur : la science (du coran et de la sounna) avant la parole et l'action ! Un acte d'adoration réussi est celui qui est basé sur une science ferme !

Qu'Allah te facilite ainsi qu'aux tiens !

Salamo aleikom wr wb

Inscrit
    avril 2013
    Genre :
    Femme

Je n'ai jamais prétendue être une savante loin de la ...j'ai encore beaucoup a apprendre de ma religion cependant j'ai aucune appréhension vis a vis de la hijra juste parlé du sujet pour me motive encore plus et cette terre je l'a connait je suis marocaine j'ai ma famille la bas akhi mon mari ne m'aurais jamais laisser livrer a moi même el hamdouLILAH il est la meilleur chose qui me soit arrivé et il est généreux en se qui concerne mes droits
    Dernière édition par OumMohammed; 11/04/2013 à 22h53

11. The Following User Says Thank You to OumMohammed For This Useful Post:

Inscrit
    avril 2013
    Genre :
    Femme

amine je sais pourquoi je vais faire hijra et c'est ce qui me poussent a ne pas reculer ma science seul ALLAH la connait ainsi que ma niya WALLAHi akhy j'ai rien d'autre comme preaucupation que de me sauver et sauver ma famille d'un feu qu'alimenteront les gens et les pierres.amine....et quand je dis punch j'entend par la fortifier ma niya et non par ce que je doute.qu'ALLAH me pardonne ainsi qu'a vous
    Dernière édition par OumMohammed; 11/04/2013 à 22h55

Inscrit
    décembre 2010
    Genre :
    Homme

wahalaykoum salam premièrement tu ne connait pas ma situation fiananciere et sociale
    deuxièmement akhi lkarim on m'a toujours appris qu'il faut donner un conseil avec hekma
    troisiement mon mari va rester un bon moment avec moi le temps de m'installer ensuite il repartira par ce qu'il ne peut pas faire autrement et tout cela par ce que nous ne voulons que nos enfants deviennent pieux et apprenneNt correctement leurs religions et pour terminer cela m'attriste de voir des gens parler aussi durement et de juger rapidement une personne soubhanALLAH
    Ma soeur, qu'Allah t'accorde le meilleur inchaAllah !
    Je veux attirer ton attention sur le fait qu'il n'est pas censé que tout le monde vit la hijra de la même manière ! C'est un signe pour les gens qui méditent ! Je te parle en connaissance de cause et non sans science !
    Le problème c'est que tout le monde sait à l'avance que le mari va revenir et la laisser derrière lui comme si c'était ce qui était voulu d'Allah à travers les textes ! Une certaine ligne de conduite se dessine et s'impose chez les prétendants à la hijra ! Cette ligne de conduite est en général rarement conforme aux textes !
    Partir mais tout en sachant que l'on va revenir et laisser la femme assumer tellement de choses seule ! C'est tellement maladroit que ça ne peut être en adéquation avec l'islam et ni l'oeuvre de l'islam, du tout ! La hijra n'a pas à la base ces usages bancaux et "hasardeux" et aussi cette instabilité !
    Ma soeur, apprenez votre religion avec les textes et sachez que l'islam répond à tous les problèmes et ce, sans spéculation aucune !

Je n'aime pas ce genre de post posté sur les forums car bien souvent les gens veulent juste vendre gratuitement un projet bancal, une sorte d'enrôlement afin de précipiter le groupe dans un délire dont ils connaissent le résultat !

Retiens, barakallahofiki, inchaAllah de mon propos ceci :
    Si les textes du Coran et de la Sounna ne t'ont pas donné "le punch" néccessaire alors il n'y a à la base aucun bien dans ton entreprise, aucun !!! Médite sur cela et demande à Allah la clairvoyance !

Salamo aleikom wr wb.

14. The Following User Says Thank You to Youssef1975 For This Useful Post:

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme
    Pour te répondre, même si personnellement je pense que tu devrais pas calculer ça, mais je te réponds quand même :
    - la vie est pas facile à part si tu gagne bien ta vie. mais quand on sait que beaucoup vivent avec peu d'argent par mois et ont le sourire, j'ai envie de te dire que finalement elle peut être facile pour celui qui le veut vraiment
    - les courses au marché : que tu parle avec un accent, français ou en anglais t'inquiète pas au final on finit toujours par se faire comprendre. A toi juste d'etre intelligente et débrouillarde
    - les enfants et le quran : je sais même pas si j'ai besoin de répondre
    - les gens : à toi de patienter si tu vois des manquement chez les gens, et de forger ton caractère par la même occasion parce que tu te fera peut etre marcher dessus, comme on va t'aider, comme partout dans le monde quoi.

Je te vise pas toi dans ce que je vais dire, mais quand c'est pour aller vivre dans des pays de mécréants, pas beaucoup posent ce genre de question, ou alors quand c'est pour des pays où le luxe est courant, mais quand c'est nos pays ...

qu'Allah te facilite

16. The Following User Says Thank You to OumZakariyya For This Useful Post:

Inscrit
    décembre 2010
    Genre :
    Homme

Je n'ai jamais prétendue être une savante loin de la ...j'ai encore beaucoup a apprendre de ma religion cependant j'ai aucune appréhension vis a vis de la hijra juste parlé du sujet pour me motiver encore plus et cette terre je l'a connait je suis marocaine j'ai ma famille la bas akhi mon mari ne m'aurais jamais laisser livrer a moi même el hamdouLILAH il est la meilleur chose qui me soit arrivé et il est généreux en se qui concerne mes droits
    C'est ce que je dénonce !

Qu'Allah vous protège tous !

Inscrit
    avril 2013
    Genre :
    Femme
    BarakALLAH ou fiki c'est gentil okhty je suis 100pr cent d'accord avec toi

Inscrit
    avril 2013
    Genre :
    Femme

ya akhi qu'entend tu par c'est ce que je dénonce ....tu as raison machaALLAH et t'est conseil sont très acceptable et bien envoyer...ne t’inquiète pas..lol .mais donne moi juste une preuve sur cette question. si une femme par en terre d'islam pour commencer à éduquer ses enfants en ayant la niya qu'ils apprennent el 7aq<la verite> et que son mari pour des tierce raison doit partir en sachant qu'il va revenir< bien sur> et contraire a notre religion.?

Inscrit
    décembre 2010
    Genre :
    Homme

Citation Envoyé par OumZakariyya Voir le message
    Je te vise pas toi dans ce que je vais dire, mais quand c'est pour aller vivre dans des pays de mécréants, pas beaucoup posent ce genre de question, ou alors quand c'est pour des pays où le luxe est courant, mais quand c'est nos pays ...
    Salamo aleikom wr wb,
    Ma soeur, garde-toi allahi hafdek de juger les gens à l'ombre de sophismes vains ! Le Coran et la Sounna n'interdisent pas cette hijra matérielle !
    Salamo aleikom wr wb

Inscrit
    avril 2013
    Genre :
    Femme

qu'ALLAH nous guide tous amine

22. The Following User Says Thank You to OumMohammed For This Useful Post:

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme

Citation Envoyé par Youssef1975 Voir le message
    Salamo aleikom wr wb,
    Ma soeur, garde-toi allahi hafdek de juger les gens à l'ombre de sophismes vains ! Le Coran et la Sounna n'interdisent pas cette hijra matérielle !
    Salamo aleikom wr wb
    assalaam 3alaykoum

Mon frère, garde-toi Allah hafdek de juger ma parole si tu l'a pas compris ! Le coran et la sunna ne recommande pas cela

Inscrit
    décembre 2010
    Genre :
    Homme

ya akhi qu'entend tu par c'est ce que je dénonce ....tu as raison machaALLAH et t'est conseil sont très acceptable et bien envoyer...ne t’inquiète pas..lol .mais donne moi juste une preuve sur cette question. si une femme par en terre d'islam pour commencer à éduquer ses enfants en ayant la niya qu'ils apprennent el 7aq<la verite> et que son mari pour des tierce raison doit partir en sachant qu'il va revenir< bien sur> et contraire a notre religion.?
    Je dénonce ce que j'ai mis en gras dans tes propos, à savoir, "pour te motiver encore plus" ! Je te souhaite le meilleur !

Pour que je puisse te répondre, il faudrait exposer tout le sujet de la hijra avec les preuves qui y sont liées !

Je m'explique : cela reste une situation inconfortable que tous tendent à généraliser ! "Je pars déposer ma femme et on s'est mis d'accord sur le fait que je vais devoir revenir" puis naissent les problèmes, les aller-retours coûtants, dans un premier temps c'est pour les papiers, ensuite, c'est pour le commerce car la situation là-bas est critique pour, à l'usure, décider finalement de revenir ! Wallah, wallah, wallah je parle en connaissance de cause ! Les exemples sont nombreux ! Le Prophète dit "la hijra court jusqu'au jugement dernier" cependant, il faut l'appliquer avec des preuves !

En réalité, l'islam invite à se projeter dans l'avenir, à extrapoler (loin de la paranoîa bien évidemment) et imaginer toutes les configurations qui peuvent se présenter pour ne pas tomber dans un trou ! S'il y a un doute, ou une appréhension comme je l'appelle, il faut se poser et méditer comme il faut !

Ce matin, j'ai appris qu'un frère qui m'était proche, parti d'ici riche, comptait revenir en France après avoir passé 10ans à Médine ! Les exemples sont nombreux pour prétendre qu'il faut faire attention avant de s'embarquer dans un projet qui est censé à la base être une adoration !

Allahi hafdek ma soeur et nous donne à tous la clairvoyance !

Salamo aleikom wr wb

Inscrit
    avril 2013
    Genre :
    Femme

amine ya akhi lkarim justement alors explique moi ce qu'est la veritable hijra comme ca au moins inchaALLAH j'y arriverai bi idniLAH.. 1 ERE MOTIVATION c'est les enfantsss j'en est deux deux garcon 2ans et demi et 1ans et 4 mois soubhanaALLAH meme si je prend des cours ici je n'avance pas ou plutot tous ce qui m'entour me fait baisser ma foi plus qu'(autre chose..et puis vu mon niveau il faut que j'aille chercher l3ilm pour leurs inculquer une education digne de ce nom el islammmm et fisabilILAH

Inscrit
    décembre 2011
    Genre :
    Femme

Citation Envoyé par Youssef1975 Voir le message
    Ma soeur, qu'Allah t'accorde le meilleur inchaAllah !
    Je veux attirer ton attention sur le fait qu'il n'est pas censé que tout le monde vit la hijra de la même manière ! C'est un signe pour les gens qui méditent ! Je te parle en connaissance de cause et non sans science !
    Le problème c'est que tout le monde sait à l'avance que le mari va revenir et la laisser derrière lui comme si c'était ce qui était voulu d'Allah à travers les textes ! Une certaine ligne de conduite se dessine et s'impose chez les prétendants à la hijra ! Cette ligne de conduite est en général rarement conforme aux textes !
    Partir mais tout en sachant que l'on va revenir et laisser la femme assumer tellement de choses seule ! C'est tellement maladroit que ça ne peut être en adéquation avec l'islam et ni l'oeuvre de l'islam, du tout ! La hijra n'a pas à la base ces usages bancaux et "hasardeux" et aussi cette instabilité !
    Ma soeur, apprenez votre religion avec les textes et sachez que l'islam répond à tous les problèmes et ce, sans spéculation aucune !

Je n'aime pas ce genre de post posté sur les forums car bien souvent les gens veulent juste vendre gratuitement un projet bancal, une sorte d'enrôlement afin de précipiter le groupe dans un délire dont ils connaissent le résultat !

Retiens, barakallahofiki, inchaAllah de mon propos ceci :
    Si les textes du Coran et de la Sounna ne t'ont pas donné "le punch" néccessaire alors il n'y a à la base aucun bien dans ton entreprise, aucun !!! Médite sur cela et demande à Allah la clairvoyance !

Salamo aleikom wr wb.

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Bien que je n'apprécie pas la manière dont vous exposez les choses ( beaucoup de ! ...), mâ châ Allah, il y a beaucoup de Hikma dans ce que vous dites et malheureusement beaucoup de soeurs souffrent de l'éloignement de leur mari
    Que Rabi 'aza wa jalla aide toutes les soeurs seules et facilite à leur époux afin de les rejoindre définitivement
    Ce serait tellement plus judicieux que les frères attendent d'avoir vraiment un bon "plan" (logement, travail...) pour s'installer dans un pays muslim, qu'il "tate" le terrain plusieurs fois et une fois avoir fait toutes les causes qu'ils partent avec leurs épouses définitivement

و السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages