Résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Le mauvais oeil : impact, types, symptomes et remède

  1. #1
    Avatar de Quelqun75
    Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    703

    Le mauvais oeil : impact, types, symptomes et remède

    Le mauvais oeuil: la réalité de son impact, ses types, ses symptomes, et son remède


    1) la réalité de l'impact du mauvais oeuil à travers le coran et la sounna

    le mauvais œil est une vérité attestée par la Loi islamique et par la réalité.

    D'abord dans le coran:
    Allah (exalté Soit-Il) dit à son messager (sallallahou ‘alayhi wa sallam):
    {Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent : “Il est certes fou ! ”}. Sourate 68 Al qalam –la plume, verset 51.
    C'est-à-dire qu’ils te font du mauvais œil avec leur regard. L’imam ibn kathir (rahimahoullah) explique que ce verset est la preuve que le mauvais œil est une réalité, et subir son mal est également une réalité autorisée par Allah.

    Puis dans la sounna, nous avons plusieurs hadiths évoquant le mauvais oeuil:

    Le Prophète (salallahu 'layahi wasalam) a dit : « Le mauvais œil est une vérité, et s'il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadr), ce serait le mauvais œil ; et si on vous demande de vous laver, faites-le. »
    et le prophète (alayhi salat wa salam) a dit:"La plupart des gens de ma communauté trouvent la mort, après la prédestination et le décret d'Allah, à cause du mauvais oeil"
    [rapporté par Tirmidhi]
    Il (salla Alahou alayhi wa sallam) a aussi dit : "Quand l'un d'entre vous constate en sa propre personne ou dans ses biens ou ceux de son frère un état qui suscite son admiration, qu'il sollicite la bénédiction en sa faveur, car le mauvais oeil est réel". (Ibn as-Sunni dans Amal al-yawm wa al-layla,p.168 et al-Hakim,4/216, et vérifié par al-Albani dans al-Kalimat-Tayyib,243)

    Enfin, Jâbir rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Le mauvais œil amène l’homme à la tombe et le chameau à la marmite. » [As-Sahîhah (1249)]
    Les preuves dans le coran, et dans la sounna sont trés nombreuses, mais nous nous contenterons des hadiths cités ci dessus, et toute personne désirant en savoir plus peut effectuer quelques recherches...

    2) les différents types de mauvais oeuil
    Le mauvais oeuil se décompose en deux catégories:
    -le mauvais oeuil d'admiration ou d'étonnement:
    la personne admire excessivement la beauté de quelqu’un, ou l'une de ses qualités, et ce sans dire machaAllah ou tabaraka Allah et elle atteint alors l'autre personne d'un mauvais oeuil, sans même le vouloir..
    Par exemple, une mère peut porter le mauvais oeuil à son fils en le contemplant avec admiration sans évoquer Allah...

    -le mauvais oeuil de jalousie:
    Ce mauvais oeuil provient d'une mauvaise personne jalouse, qui regarde l'un des bienfaits d'Allah sur vous et qui espère que vous perdez ce bienfait et que vous ne l'ayez plus. Cela est beaucoup plus grave que le premier type ou la personne ne le fait pas exprès, et n'a peut être aucune jalousie envers vous, mais seulement de l'admiration..
    Donc quand on dit à une personne d'évoquer Allah et qu'elle rétorque "tu crois que je vais te porter l'oeuil ou quoi" il faut lui dire qu'on ne vous accuse pas forcément de jalousie, mais qu'il y a un type de mauvais oeuil issu seulement de l'admiration, et de l'étonnement sans que la personne qui le porte n'ait une mauvaise intention..
    Enfin, sachez que le mauvais oeuil peut provenir d'un humain comme il peut provenir d'un djinn. Celui provenant du djinn s'appelle "nadhra" en arabe, et celui en provenance d'un humain s'appelle ('ayn).

    Afin de se prémunir contre le mauvais oeuil, on doit être assidu aux pratiques religieuses, la lecture de la sourate al falaq et al nass, ne pas délaisser les invocations du matin et du soir, ainsi que toutes les invocations protectrices tel que: « Je me mets sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre tout démon et bête venimeuse, et contre tout mauvais œil. »
    ''aoudhou bi kalimat Allah at tamma min kouli chaytanin wa hamma wa min koulli 'aynin lamma"

    et l'on se doit d'évoquer Allah en disant ''machaAllah" "tabaraka Allah" "Allahuma barik".. lorsque quelque chose nous plait, afin de ne pas atteindre autrui par un mauvais oeuil.



    3) Les symptômes du mauvais oeuil dans notre vie et ses symptomes à l'écoute du coran et de la roqya.

    Tout d'abord, il faut savoir que le mauvais oeuil peut agir sur toute chose, et que le dommage causée concernera la chose enviée. Si on envie une personne pour son élocution et qu'on l'atteint par un mauvais oeuil, elle aura du mal à s'exprimer en public.. si on envie une personne pour sa belle éxriture, si on envie une personne pour sa voiture, elle risque de tomber en panne ou de faire un accident et de se casser.. si on l'envie sur sa condition physique et sa forme, il se peut qu'elle tombe ou ait des problèmes médicaux qui la rendent faible.. si on l'envie pour son intelligence et le fait qu'elle excelle dans ses études, elle peut avoir du mal à étudier et commencer à avoir des problèmes de concentration, impossibilité d'étudier, avoir des mauvaises notes.. et ainsi de suite pour chaque chose envié, on a des dommages causés..et tout cela par la volonté d'Allah car Allah l'a prédestiné..

    a) Ensuite , voici quelques symptomes, que j'ai copié du forum maherr.fr et que l'on peut avoir dans notre quotidien lorsque l'on est atteint par un mauvais oeuil:
    Changement radical de la situation,la détérioration rapide de la santé,des boutons sur la peau,des plaies qui apparaissent et disparaissent, Apparition de maladie organique sérieuse, sentir un poids sur les sourcils, sentir un poids dans la tête, un poids sur les épaules, Perte importante de poids , soupir et bâillement intense, impatience, désespoir et la frustration, manque de confiance en soi, l'oubli, le manque de réussite dans le commerce, le manque de réussite à l'école ou au travail, le divorce ou le malchance dans le mariage, Bâillement à l'écoute du Coran, surtout en écoutant les sourates 113 et 114,brûlures d'estomac, brulures dans les yeux, des larmes sans aucune raison, chaleur corporelle, sentir un poids dans le corps entier, en particulier en début de matinée, sentir comme des aiguilles qui piquent la gorge, des toux sévères, les yeux qui clignent rapidement.

    b) Voici ensuite les réactions qu'a généralement une personne atteinte de mauvais oeuil, lors de la roqya et de l'écoute du coran:
    baillements incessants, larmes à répétition, poitrine qui se serre, yeux qui clignent le fait de réagir plus aux versets parlant de la jalousie, des envieux..,envie de dormir, fatigue et lourdeur surtout au niveau de la nuque et des épaules et au dessus des sourcils,froid ou chaleur et transpiration, soupirement..la liste est non exhaustive et certaines réactions cités ici peuvent être dus à la sorcellerie ou autre.. Ce qui est sur, c'est qu'en aucun cas, une personne atteinte seulement de mauvais oeuil ne perdra le controle de son corps et ne se mettra à parler, crier.. sans sa volonté. Cela n'arrive qu'en cas d'atteinte par un djinn.

    Sachez également que le mauvais oeuil, peut être la cause d'entrée d'un djinn et lui offrir une brèche pour s'introduire dans le corps du malade. Mais qu'en est il du remède et comment se soigner une fois que nous sommes atteints?

    4) Comment guérir et se soigner du mauvais oeuil?

    Lorsqu'on est atteint par un mauvais oeuil, deux possibilités se présentent:
    -soit on connait la personne qui nous a envié, que ce soit par jalousie ou admiration, et dans ce cas on lui demande de se laver avec de l'eau dans un récipient, conformément au hadith rapporté par ‘Aisha (Radhiya Allahou ‘Anha) qui a dit : « On ordonnait au temps du Prophète (Salla Allahou ‘Aalayhi wa Salam) à celui qui était à l’origine du mauvais œil de faire ses ablutions, et à celui qui en était atteint de s’en laver. » (Sahih Abou Dawoud )
    Deux méthodes ont été rapporté dans la sounna concernant la manière de se laver. Soit la personne fait ses ablutions normalement dans un récipient d'eau en faisant en sorte que l'eau utilisé retombe dans le récipient, soit il y a une autre manière plus précise, mais nous retiendrons ici la manière simple qui consiste à demander à la personne ayant porté l'oeuil de faire ses ablutions dans un récipient d'eau. Ensuite la personne enviée la verse sur elle même, et elle guérira alors par la volonté d'Allah, du mauvais oeuil qui l'avait atteint.

    La personne qui a porté l'oeuil et a qui l'on demande de faire le lavage n'a pas le droit de refuser conformément au hadith du prophète salla Allahou alayhi wa sallam:
    « Le mauvais œil est une vérité, et s'il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadar), ce serait le mauvais œil ; ET SI ON VOUS DEMANDE DE VOUS LAVER, FAITES-LE. »
    (Muslim)

    S'il ne vous ai pas possible de demander à la personne de le faire, ou que vous suspectez plusieurs personnes, il est alors possible de prendre une de leurs traces; vous pouvez prendre les restes d'un plat, d'un verre d'eau ou autre boisson de laquelle il a bu. Vous pouvez également prendre (chapeau, pantalon,sandale, vêtement...) ou toute chose qui a été en contact avec son corps, puis on plonge cela dans de l'eau avec laquelle le malade se lavera et dont il boira quand cela est possible (quand il n'y a pas de problème d'hygiène...).
    Cette méthode s'avère efficace car cette personne laisse au contact de ces choses (vêtements, traces de manger et de boire) de la transpiration, salive, ou une partie d'elle même. Il faut utiliser cela en pensant qu'il s'agit bien évidemment d'une simple cause qui a prouvé son efficacité par l’expérience, tout en sachant que la guérison provient entièrement d'Allah. Cette méthode qui est méconnue par beaucoup est autorisé par des savants tel que Ibn Otheymine, Ibn Jibrine (qu'Allah leur fasse miséricorde) et je peux vous donner les fatwas pour ceux qui les veulent.

    -La deuxième possibilité est qu'on soit atteint par un mauvais oeuil, sans savoir de qui il provient. Dans ce cas là, on soigne la personne par la roqya, en récitant sur le malade le coran et les invocations prophétiques, en posant notre main sur le malade (chose interdite entre un homme et une femme qui ne fait pas partie de ses maharim), en soufflant sur le malade lors de la récitation. Il faudra insister sur les sourates al falaq et al nass, ainsi que les versets ayant un rapport avec l'oeuil, la jalousie..
    On peut réciter ces versets là:
    https://www.facebook.com/media/set/?...8432002&type=3
    ainsi que ces invocations:
    https://www.facebook.com/media/set/?...8432002&type=3

    Ces versets et invocations seront récités sur le malade, sur de l'huile avec laquelle il se massera ensuite, sur de l'eau dont il boira et se lavera avec (ne pas laisser couler l'eau dans les canalisation mais la récupérer et la jeter dans la nature en disant bismillah). On peut éventuellement coraniser du miel que le malade utilisera aussi.
    Perséverer avec cela, en utilisant le traitement qui n'est qu'une cause, tout en plaçant notre confiance en Allah jusqu'à que les symptomes s'affaiblissent et s'estompent par la volonté d'Allah.

    w Allahou A'lam
    Dernière édition par Quelqun75; 07/02/2013 à 03h44
    versets de la roqya générale (français + phonétique): https://www.facebook.com/media/set/?...8432002&type=3

    versets d'annulation de sortilège (arabe + phonétique): https://www.facebook.com/media/set/?...8432002&type=3

    Invocations pour la Roqya (français, arabe, phonétique): https://www.facebook.com/media/set/?...8432002&type=3

  2. The Following 6 Users Say Thank You to Quelqun75 For This Useful Post:


  3. #2
    Avatar de Quelqun75
    Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    703
    up
    versets de la roqya générale (français + phonétique): https://www.facebook.com/media/set/?...8432002&type=3

    versets d'annulation de sortilège (arabe + phonétique): https://www.facebook.com/media/set/?...8432002&type=3

    Invocations pour la Roqya (français, arabe, phonétique): https://www.facebook.com/media/set/?...8432002&type=3

  4. #3
    Avatar de OumZayneb
    Inscrit
    septembre 2012
    Genre :
    Femme
    Localisation
    France
    Messages
    1 280
    S'il ne vous ai pas possible de demander à la personne de le faire, ou que vous suspectez plusieurs personnes, il est alors possible de prendre une de leurs traces; vous pouvez prendre les restes d'un plat, d'un verre d'eau ou autre boisson de laquelle il a bu. Vous pouvez également prendre (chapeau, pantalon,sandale, vêtement...) ou toute chose qui a été en contact avec son corps, puis on plonge cela dans de l'eau avec laquelle le malade se lavera et dont il boira quand cela est possible (quand il n'y a pas de problème d'hygiène...).
    Cette méthode s'avère efficace car cette personne laisse au contact de ces choses (vêtements, traces de manger et de boire) de la transpiration, salive, ou une partie d'elle même. Il faut utiliser cela en pensant qu'il s'agit bien évidemment d'une simple cause qui a prouvé son efficacité par l’expérience, tout en sachant que la guérison provient entièrement d'Allah. Cette méthode qui est méconnue par beaucoup est autorisé par des savants tel que Ibn Otheymine, Ibn Jibrine (qu'Allah leur fasse miséricorde) et je peux vous donner les fatwas pour ceux qui les veulent.
    slm

    je souhaiterais avoir connaissance des fatwas concernant cette méthode
    BARAK ALLAH FIK
    ce n'est pas qu'un au revoir...

    سُبْحـانَكَ اللّهُـمَّ وَبِحَمدِك، أَشْهَـدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتوبُ إِلَـيْك
    Gloire et pureté à Toi ô Seigneur J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Toi Je te demande pardon et me repens à toi
    Assalamoun aleykoum wa rahmatou_LLAH wa barakatouh

  5. #4
    Avatar de Quelqun75
    Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    703
    selemou alaikoum
    vous comprenez l'arabe ou je dois les traduire d'abord inchaAllah?
    versets de la roqya générale (français + phonétique): https://www.facebook.com/media/set/?...8432002&type=3

    versets d'annulation de sortilège (arabe + phonétique): https://www.facebook.com/media/set/?...8432002&type=3

    Invocations pour la Roqya (français, arabe, phonétique): https://www.facebook.com/media/set/?...8432002&type=3

  6. #5
    Avatar de OumZayneb
    Inscrit
    septembre 2012
    Genre :
    Femme
    Localisation
    France
    Messages
    1 280
    wslm


    je comprends l'arabe, et s'il y a possibilité de traduire ce serait profitable à un plus grand nombre INCHA_ALLAH
    ce n'est pas qu'un au revoir...

    سُبْحـانَكَ اللّهُـمَّ وَبِحَمدِك، أَشْهَـدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتوبُ إِلَـيْك
    Gloire et pureté à Toi ô Seigneur J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Toi Je te demande pardon et me repens à toi
    Assalamoun aleykoum wa rahmatou_LLAH wa barakatouh

  7. #6
    Avatar de Quelqun75
    Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    703
    selemou alaikoum

    Je vais les mettre dans un premier temps en arabe, et je les traduirais plus tard inchaAllah:

    سئل فضيلة الشيخ عبدالله بن عبدالرحمن الجبرين عن أخذ بعض الأثر المتبقي من بعض الناس الذين يشك بأنهم أصابوا شخص ما بالعين ، كأخذ المتبقي في الكأس من ماء أو شراب ، أو فضلات الأكل ، وهل هذا صحيح معتمد ؟

    فأجاب – حفظه الله - : ( نعم كل ذلك صحيح ونافع بالتجربة ، وكذا غسل ثوبه الذي يلاصق بدنه أو يعرق فيه ، أو غسل رجليه أو يديه لعموم " وإذا استغسلتم فاغسلوا " ( أخرجه الإمام مسلم في صحيحه – برقم 2188 ) ، فهو يعم غسل البدن كله ، أو غسل بعض البدن ، وحيث جرب أن أخذ شيء من أثره يفيد ، فإن ذلك جائز كغسل نعله الذي يلبسه ، أو جوربه الذي يباشر جلده ، لأمره في الحديث بغسل داخله إزاره ، أي الذي يلي جسده ، وكذا ما مست يداه من عصى أو قفاز ، وكذا فضل وضوئه الذي اغترف منه ، أو ما لفظه من النوى ، أو تعرق من عظم أو نحو ذلك ، وهذا بحسب التجربة ، وقد يصيب بإذن الله ، وقد يستعصي ذلك بحسب قوة نفس العائن وضعفها ، ولكن بعض الناس يتوهم كل إصابة وكل مرض حصل له فهو من العين ، ويتهم من لا يُتهم ، ويأخذ من فضلاته فلا يرى تأثراُ ، وذلك مما لا أصل له ، والواجب أن يعتقد أن الأمراض كلها بقدر الله تعالى ، وأن كثيراً من الأمراض تحصل بدون سبب ، وأن علاجها بما يناسبها من العلاج المباح ، والله أعلم ) ( المنهل المعين في إثبات حقيقة الحسد والعين – ص 235 ، 236 )

    سئل فضيلة الشيخ عبدالله بن عبدالرحمن الجبرين عن جواز استخدام آثار عتبات الأبواب والأقفال وذلك عن طريق مسح المكان ووضع ذلك في الماء واغتسال المعين منه ، علما أنه قد ثبت نفع ذلك مع كثير من الحالات ، واعتبار مثل ذلك الاستخدام سببا حسيا للشفاء بإذن الله تعالى ؟

    فأجاب – حفظه الله - : ( قد عرف بالتجربة أن غسل كل ما مسه العائن ثم شرب المعين من غسالته أو صبه عليه يكون سببا في الشفاء من تلك العين بإذن الله تعالى ، وحيث أن العائن يمس قفل الباب أو مفتح السيارة وقد يطأ حافيا على عتبة الباب أو يمس العصا أو المظلة أو الفنجان للقهوة أو الشاي ، أو يأكل من التمر ويلفظ النوى بعد أن يمصه بفمه ، فإن غسل هذه كلها مما جرب وحصل معه زوال أثر العين بإذن الله قياسا على أمره بالاغتسال كما في الحديث الصحيح ) ( المنهل المعين في إثبات حقيقة الحسد والعين – ص 237 )
    0

    وقد أفتى بجواز ذلك فضيلة الشيخ محمد بن صالح العثيمين -حفظه الله- حيث يقول وهناك طريقة أخرى - لعلاج العين - ولا مانع منها أيضا ، وهي أن يؤخذ شيء من شعاره أي : ما يلي جسمه من الثياب كالثوب ، والطاقية والسروال وغيرها ، أو التراب إذا مشى عليه وهو رطب ، ويصب على ذلك ماء يرش به المصاب ، أو يشربه 0 وهو مجرب ) ( القول المفيد على كتاب التوحيد – 1 / 94 ) 0

    ويقول في موضع آخر وقد جرت العادة عندنا أنهم يأخذون من العائن ما يباشر جسمه من اللباس مثل الطاقية وما أشبه ذلك ويربصونها بالماء ثم يسقونها المصاب ورأينا ذلك يفيده حسبما تواتر عندنا من النقول ) ( فتاوى الشيخ محمد بن صالح العثيمين – 1 / 196 ) 0
    versets de la roqya générale (français + phonétique): https://www.facebook.com/media/set/?...8432002&type=3

    versets d'annulation de sortilège (arabe + phonétique): https://www.facebook.com/media/set/?...8432002&type=3

    Invocations pour la Roqya (français, arabe, phonétique): https://www.facebook.com/media/set/?...8432002&type=3

  8. The Following User Says Thank You to Quelqun75 For This Useful Post:


  9. #7

    Inscrit
    octobre 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    680
    as salam alicoum
    baraka ALLAH fik

  10. #8
    Avatar de Chirine
    Inscrit
    octobre 2012
    Genre :
    Femme
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    316
    slm Quelqun75

    les images ( photos ) sont haram

    baaraka Allah fiik
    Je dis –Qu’Allah fasse miséricorde à l’Imam Malik- lorsqu’il dit :Les derniers de cette communauté ne s’amélioreront qu’avec ce avec quoi se sont améliorés les premiers. Ce qui n’était pas religion à l’époque , ne sera pas religion aujourd’hui.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 2 visiteur(s))

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé