Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Les sites "Ah je savais pas" "Dammaj.fr" et "al Oolom"

Inscrit
    avril 2010
    Genre :
    Homme

Les sites "Ah je savais pas" "Dammaj.fr" et "al Oolom"

salam 'alaykoum wa rahmatouLlah,

Question posée a Cheikh Obeyd Al Jabiri Hafidahu Allah sur les sites "Ah je savais pas" "Dammaj.fr" et "al Oolom"

2. The Following User Says Thank You to Mohammed AbouAssia For This Useful Post:

Inscrit
    avril 2012
    Genre :
    Homme

Re : Les sites "Ah je savais pas" "Dammaj.fr" et "al Oolom"

c'est vrai... Mais pour moi sheikh yahya est un salafi comme sheikh jaberi ... Grande fitna cette histoire et nous voyons trop de gens faire du suivi aveuglement avec l'un ou l'autre .Pour certain si tu dit que sheikh jaberi est un salafi alors il te rend hizbi'i et de l'autre coté pareil il te rend haddadi ...

Inscrit
    décembre 2010
    Genre :
    Homme

Thumbs up Re : Les sites "Ah je savais pas" "Dammaj.fr" et "al Oolom"

Citation Envoyé par Mohammed AbouAssia Voir le message

salam 'alaykoum wa rahmatouLlah,

Question posée a Cheikh Obeyd Al Jabiri Hafidahu Allah sur les sites "Ah je savais pas" "Dammaj.fr" et "al Oolom"

slm

Djazak Allahu Khayranne

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Homme
    C'est pas des vidéos comme ça dénuées de toute preuve qui vont arrêter la vérité.
    2trinidad.wordpress.com

...Quand quelqu'un le retarde (le repentir), il a commis un (autre) péché ce faisant. Dans ce cas, quand il se repent du péché, un autre acte de repentance reste un devoir pour lui : il doit se repentir d'avoir retardé son repentir...
    Ibn Al-Qayyim

6. The Following User Says Thank You to عبد الرحمان For This Useful Post:

Inscrit
    avril 2010
    Genre :
    Homme
    slm

Faites votre idée de vous même, étudiez les livres des salaf, regardez bien le manhaj des savants comme shaykh mouqbil et comprendrez bien la fitna et ce qu'a fait shaykh 3oubayd à shaykh yahiya, les erreurs de 3adani et vous comprendrez où est la vérité si vous êtes sincère et méritant.
    De toute manière shaykh 3oubayd était le dernier à comprendre pour halabi, avec la fitna de falih, shaykh yahiya est le premier a avoir vu, shaykh 3oubayd a penché avec falih au début.. pour aboul hasan, shaykh yahiya était encore le premier etc... comme dit shaykh al iman les deux grands savants du jarh wa ta3dil de notre époque sont shaykh rabi3 et shaykh yahiya; bref on voit que ce n'est pas le même niveau de dicernement dans la fitna.

Ce forum al oloom est une mine d'or, maintenant qu'il puisse y avoir du rabaissement excessif c'est un autre sujet, et un peu de fanatisme et sectarisme par certains toullab ça je suis contre mais nul doute que niveau purement scientifique en enlevant l'émotionnel, le haqq est du coté de al oloom et pas de al wahyain les moulabbisoun malades!
    Qu'Allah me permette de rejoindre la citadelle de la sounna, amin!
    3Abdoullah ibnoul Moubarak a dit:
    « J'ai vu la religion avec les ahloul Hadith(gens du hadith), le Kalam avec les mou3tazilah, les mensonges avec les rawafidh et les ruses(hyal) avec les ahlour ra'y(gens de l'opinion). »
    [Rapporté par l'imam ibn Qayyim al Jawziyah dans as sawa3iqoul moursalah]

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages