Résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Couper les sourcils

Inscrit
    September 2010
    Genre :
    Homme

Couper les sourcils

slm
    est-il permis de se couper un ou deux sourçils quand il est plus long que les autres(qui dépasse,est plus long et frise)?
    ou un poil de la barbe qui dépasse plus que les autres poil?
    barrakallahoufikoum!
    wslm

2. The Following User Says Thank You to SabTiger For This Useful Post:

Inscrit
    September 2010
    Genre :
    Homme
    slm
    est-il permis de se couper un ou deux sourçils quand il est plus long que les autres(qui dépasse,est plus long et frise)?
    barrakallahoufikoum!
    wslm

Inscrit
    September 2010
    Genre :
    Homme
    slm
    barrakallahoufikoum!
    wslm

Inscrit
    May 2010
    Genre :
    Femme
    Assalamou aleyka

Mais il est où le problème ? Je pense que tu te coupes bien les cheveux de temps en temps nan ? Y'a des questions que je ne comprends pas... Wa Allahou alem.
    "Facilitez (les choses) et ne les rendez pas difficiles ! Annoncez aux gens des choses agréables et ne les effrayez pas (de la religion)". Sahih Boukhari.

C'est Allah qui met l'amour dans les coeurs. Rabbi, pardonne moi pour le reste

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
    S/24 - V/35 An-Nûr

Inscrit
    March 2010
    Genre :
    Femme

Re : couper les sourcils

Citation Envoyé par Vanessa Voir le message
    Assalamou aleyka

Mais il est où le problème ? Je pense que tu te coupes bien les cheveux de temps en temps nan ? Y'a des questions que je ne comprends pas... Wa Allahou alem.
    slm

pour les sourcils c'est différent non?
    vu que c'est haram normalement d'épiler les sourcils, donc couper pour égaliser peut-etre que c'est haram aussi Allahu A3lem
    ça arrangerai beaucoup de filles je pense

Inscrit
    May 2010
    Genre :
    Femme

Re : couper les sourcils

Citation Envoyé par Kajol Voir le message
    slm

pour les sourcils c'est différent non?
    vu que c'est haram normalement d'épiler les sourcils, donc couper pour égaliser peut-etre que c'est haram aussi Allahu A3lem
    ça arrangerai beaucoup de filles je pense

Assalamou aleyki

Oui, justement, là, Sabtiger ne parle pas d'épilation mais d'égalisation de poils on va dire donc je ne vois pas où est le problème.
    "Facilitez (les choses) et ne les rendez pas difficiles ! Annoncez aux gens des choses agréables et ne les effrayez pas (de la religion)". Sahih Boukhari.

C'est Allah qui met l'amour dans les coeurs. Rabbi, pardonne moi pour le reste

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
    S/24 - V/35 An-Nûr

Inscrit
    September 2010
    Genre :
    Homme
    slm
    barrakallahoufikoum de m'avoir répondu!
    oui je parle bien de couper pour égaliser,non pas d'épilation.
    mais tu vois qu'il y a pas de mal! c'est un avis personnel!
    moi je cherche l'avis juridique d'un savant qui traite de se sujet avant que fasse quelque chose qui n'est pas légiféré!
    c'est pour cela que je pose la question.
    si quelqu'un a quelque chose de solide,je suis preneur!(avec preuve incha allah)
    barrakallahoufikoum!
    wslm

9. The Following 3 Users Say Thank You to SabTiger For This Useful Post:

Inscrit
    September 2010
    Genre :
    Homme
    slm
    barrakallahoufikoum de m'avoir répondu!
    oui je parle bien de couper pour égaliser,non pas d'épilation.
    mais tu vois qu'il y a pas de mal! c'est un avis personnel!
    moi je cherche l'avis juridique d'un savant qui traite de se sujet avant que fasse quelque chose qui n'est pas légiféré!
    c'est pour cela que je pose la question.
    si quelqu'un a quelque chose de solide,je suis preneur!(avec preuve incha allah)
    barrakallahoufikoum!
    wslm

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages