Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Nous vivons dans 11 dimensions, avec des univers parallèles = la théorie des cordes

Inscrit
    septembre 2010
    Genre :
    Femme

Nous vivons dans 11 dimensions, avec des univers parallèles = la théorie des cordes

salamou aalykuom

il y a longtemps j'avais vu ce petit film, j'ai voulu le re-regarder et il est toujours aussi fascinant, cette théorie des cordes m'intrigue.

je vous le propose car ce film est très plaisant à voir, très intéressant mashAllah, soulève beaucoup de questions, et change complètement notre perception du monde sous 3 dimensions : théorie complètement abandonnée aujourd'hui par tous les scientifique.

ce film parle des recherches d'einstein, sur les découvertes de 1920 à 1930 : l'évolution de la vision de la physique : la mécanique quantique, ainsi que toute l'explication de la découverte de la théorie des cordes et tous ces principes. c'est expliqué avec des exemples simples, accessibles à tous.

vu que ce film date de plus de 5 ans, et qu'à la fin ils parlent du laboratoire CERN qui devrai trouver des gravitons, qui pourraient confirmer que la gravité est bien partagée avec un autre monde parallèle, j'aimerai savoir ou en sont ces recherches, aujourd'hui en 2012.

a t on des informations en plus sur les trous noir, les trous de verre, et plus de précisions sur la théorie des cordes en générale ?

essayez de le voir, il en vaut vraiment le coup !

vers quelle théorie penchez vous le plus ? que vous semble t il vrai ou faux ?

NE PAS ME CITER. MERCI

2. The Following 5 Users Say Thank You to *Layla* For This Useful Post:

Inscrit
    décembre 2010
    Genre :
    Homme

Re : Nous vivons dans 11 dimensions, avec des univers parallèles = la théorie des cor

Citation Envoyé par *Layla* Voir le message
    salamou aalykuom

il y a longtemps j'avais vu ce petit film, j'ai voulu le re-regarder et il est toujours aussi fascinant, cette théorie des cordes m'intrigue.

je vous le propose car ce film est très plaisant à voir, très intéressant mashAllah, soulève beaucoup de questions, et change complètement notre perception du monde sous 3 dimensions : théorie complètement abandonnée aujourd'hui par tous les scientifique.

ce film parle des recherches d'einstein, sur les découvertes de 1920 à 1930 : l'évolution de la vision de la physique : la mécanique quantique, ainsi que toute l'explication de la découverte de la théorie des cordes et tous ces principes. c'est expliqué avec des exemples simples, accessibles à tous.

vu que ce film date de plus de 5 ans, et qu'à la fin ils parlent du laboratoire CERN qui devrai trouver des gravitons, qui pourraient confirmer que la gravité est bien partagée avec un autre monde parallèle, j'aimerai savoir ou en sont ces recherches, aujourd'hui en 2012.

a t on des informations en plus sur les trous noir, les trous de verre, et plus de précisions sur la théorie des cordes en générale ?

essayez de le voir, il en vaut vraiment le coup !

vers quelle théorie penchez vous le plus ? que vous semble t il vrai ou faux ?

slm

La théorie d'univers parallèle et celle des 11 dimensions est plus que probable à mon sens, la preuve en est en ce qui concerne le monde des djinns
    Comment cela se fait-il qu'eux nous voient, mais nous ne les voyons pas, si ce n'est des dimension en plus des 4 connues (x,y,z,t), superposés.

Wa Allaho a3lam

wslm

4. The Following User Says Thank You to AbouZakariya For This Useful Post:

Inscrit
    septembre 2010
    Genre :
    Femme

Re : Nous vivons dans 11 dimensions, avec des univers parallèles = la théorie des cor

Citation Envoyé par AbouZakariya Voir le message
    slm

La théorie d'univers parallèle et celle des 11 dimensions est plus que probable à mon sens, la preuve en est en ce qui concerne le monde des djinns
    Comment cela se fait-il qu'eux nous voient, mais nous ne les voyons pas, si ce n'est des dimension en plus des 4 connues (x,y,z,t), superposés.

Wa Allaho a3lam

wslm
    wslm

C'est une interrogation intéressante soulevée ici concernant le monde des djinns, pourtant certains vivent parmis les humains dans leurs propres demeures, peut-on parler dans ce cas là d'un monde parallèle ? (Ils vous voient, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyer pas) verset coranique. Nous ne les voyons pas, du fait de leur constitution qui sont fait de feu et nous de terre ou es-ce véritablement ce voile qui est mis entre nous et eux, de quel voile s'agirait-il ? Allahou a3lam.

Inscrit
    septembre 2010
    Genre :
    Femme
    salamou alaykoum

oui évidemment le monde des djin peut etre considéré comme un monde parallèle, c'est un monde parallèle carrément, sinon les scientifiques ne seraient pas si catégoriques dans leur recherches, et c'est quelque chose que nous savons depuis 1400 ans, (voyons la chance qu'on a, meme sans etre physicien), les physiciens musulmans auraient pu avoir une grande longueur d'avance. on peut dire que de nos jours, plus aucun scientifique ne nie les mondes parallèles tellement c'est évident, voir aussi l'histoire de la matière noire, on sait que l'univer en contient mais on est incapable de la détecter, en somme si on compte les matières de notre univers, il y a un trou, ce n'est pas complet.

comme dit dans le reportage, ce qu'on voit, perçoit n'est qu'une infime partie de ce qui existe, dans le monde des djin, les choses sont surement très différentes, comme l'explique la vidéo quand il illustre l'idée du monde selon la mécanique quantique, peu etre nous voient-ils comme des créatures énormes, ou au contraire toutes petites, on sait aussi qu'ils passent à travers les murs, ce qui est illustré dans l'exemple là dans la vidéo de la mécanique quantique, ou il dit que dans l'autre monde, il ne serai pas impossible de traverser un mur, toutes les lois que nous connaissons peuvent etre boulversées, la notion de masse, de gravité, etc peuvent etre totalement différentes, peu etre meme il n'y a pas de notion de temps, qui sait.

et je ne sais pas si les djin voient les anges, mais si ils ne les voient pas, ça voudrai dir que les anges verraient encore autre chose, encore plus de choses que les djins, c'est pour cela qu'il ne faut pas nier ce qui se passe dans l'invisible, pour nous, pas seulement au niveau des djins.

pareil pour les animaux, comme expliqué dans la vidéo, une fourmie peut marcher autour d'un cable, face à la terre, à l'enver, de travers, tout autour, contrairement à nous, c'est la une dimension de +.

les 3 dimensions connues sont bonnes pour nous, etre humains, mais sont loin d'etre suffisantes pour tout l'univers.

à coté de ça, il est expliqué que dans l'infiniment grand, tout est calculé, précis, le tissu spacial notemment qui retient la terre si on peut dire, (c'est bien expliqué dans le film) et dans l'infiniment petit, rien n'a plus aucun sens, il n'existe aucune notion de grand petit, droite gauche, rien n'est précis etc, la théorie des cordes vient assembler ces 2 conceptions ensemble, car elles bougent selon les 11 dimensions justement, enfin bref c'est dur à expliquer, regarder la video vous comprendrez vraiment bien incha Allah.

moi aussi je crois que la théorie des cordes est vraie, elle ne contredi pas la vision de l'univers qu'on peut avoir dans l'islam, au contraire, et elle est approuvée par les plus grands physiciens, les calculs des équations sans anomalies ont été révélés, ce qui prouve que c'est tout à fait possible, le seul bémole et pourquoi personne ne peut affirmer que c'est une science exact c'est parce que ces cordes sont bien trop petites pour etre vues, aucune expérience ne peut prouver leur existance. c'est pour ça que pour l'instant personne ne peut confirmer à 100%.

mais moi je pense que c'est vrai aussi parceque je pense depuis longtemps que tout, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, se résume à un rond, en regardant autour de nous, tout à un mouvement circulaire, rien qu'à regarder les atomes, les électrons qui tournent autour de façon circulaire (comparés d'ailleurs aux croyants tournant autour de la kaba, ce n'est pas un hasard), les neutrons et protons, les quarks et les cordes en rond qui seraient dedans, les plus petits éléments de matière.
    tout fonctionne par mouvement circulaire, boucle, plein de comparaisons sont possibles : l'alternance du jour et de la nuit etc etc.
    Dernière édition par *Layla*; 09/05/2012 à 10h59
    NE PAS ME CITER. MERCI

Inscrit
    septembre 2010
    Genre :
    Femme
    salamou alayki

oui t'as vu c'est sympa à regarder, ça dure 2 heures mais on est captivé du début à la fin.

c'est vrai qu'avec le temps nous saurons si cette théorie est 100% vrai, Allahou a'lem.

l'équation de la théorie du tout s'écrit comme cela : A L L A H.

oui pour ce qu'ils disent par exemple du big bang, il faut trier l'information, par exemple quand ils disent qu'il y a aura d'autres big bang à venir, que le big bang est simplement un collision entre des mondes parallèles, et qu'il peut y en avoir à l'infini, demain meme peut s'en reproduire un et l'univers peut tout recommencer depuis le début, et ainsi de suite, en étant athé oui c'est une hypothèse qui se tient, mais pas pour nous, de plus je ne trouve pas cela très logique, ils sortiraient d'ou ces mondes parallèles ? ou comment le néant peut crée un big bang ?

d'ailleurs les théories disant que le big bang vient d'une intelligence supérieur ne manquent pas !

vous vous rendez compte que les scientifiques confirment aujourd'hui seulement, le monde des djin, ce qui a été dit il y a 1400 ans dans l'islam, mashAllah.
    nombreux aussi sont les scientifiques qui confirment l'existance de Dieu.
    NE PAS ME CITER. MERCI

Inscrit
    janvier 2011
    Genre :
    Homme

la théorie des corde est une grosse escroquerie :

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages