Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 20 sur 52

Sujet : Enfants entre 6-9 ans que faire pour les calmer ?

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme

Enfants entre 6-9 ans que faire pour les calmer ?

slm,

Un garçon de 6 ans plutôt obéissant mais très turbulent et qui est un peu violent.

Une fille de 8-9 ans plutôt calme, pas très obéissante et qui fouine et casse des trucs.

Mettez-les ensemble, ils font beaucoup de dégâts surtout que c'est leur grand-mère très âgée qui les garde ( leur parent travaillent) !!!

Je me suis lancée un défi, c'est de trouver des solutions pour les distraire :

1- Des jeux sur PC : c'est la guerre entre eux, ça les fait encore plus exciter, et si l'un s’assoie pour jouer jamais, il ne cédera sa place à l'autre, on a divisé le temps de jeu en heure, mais rien à y faire, ils se disputent aussi car chacun dit à l'autre qu'il n'a pas encore terminer, déjà qu'ils commencent à se disputer dés le départ ( qui va commencer à jouer le premier). --> du coup, on a bloqué l'ordi, pas de jeu.

2- Ils n'ont pas le droit d'aller dehors, car ils font des bêtises, et surtout ils crient sans raison, et ça dérange les voisins.

J'ai pensé d'abord, à leurs acheter chacun deux livres de coloriage, et chacun sa boite de croyants de couleur pour commencer, car le coloriage apaise.

J'ai pensé aussi à des puzzles, mais il faut que chacun aie le tien et d'ailleurs un féminin et l'autre masculin pour que personne ne prête à l'autre, ou lui détruit son puzzle.

Vous avez d'autres idées ? y-t-il des jeux manuels éducatifs qui calment les enfants ?

Et y-t-il un jeu qui les mettra d'accords une fois pour toute ? ( comme Lego par exp)

ps: je rappelle qu'ils ont cassé tous leurs jouets de type ( voitures-poupées-...etc)
    Je veux leur offrir quelque chose qu'ils puissent garder chez nous ( chez leur grand-mère).

ps2 : l'espace est réduit ^^ je veux des trucs qui ne prennent pas de la place, et qui ne s'égarent pas (sinon leur grand-mère va piquer une crise lol) des trucs qu'ils peuvent ranger facilement. (je dois penser à mettre pour chacun sa boîte)

ps3 : Mdrrr pas de trucs salissants genre pâte à modeler, je dois trouver des solutions qui arrangent les petits et les grands ^^
    Dernière édition par Nour08; 03/11/2011 à 09h31

2. The Following User Says Thank You to Nour08 For This Useful Post:

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme
    slm

Macha ALLAH tes enfans sont plein d'énergie, qu' Allah les preserve ! amin

Le coloriage, puzzle, livre d'histoire pour enfants, jeux de construction, livres d'apprentissage à l'écriture, le jeux des points à relier, des nombres à relier etc..
    Si un adulte peut les sortir un peu dans l'apres midi apres la sieste pour les defouler ca devrait les calmer !

Allahi 'awnek

Bonne continuation à tous et toutes, Qu' Allah nous guide. amin !
    Fraternellement et soeurellement votre !!

4. The Following User Says Thank You to Enmera For This Useful Post:

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme

Re : Enfants entre 6-9 ans que faire pour les calmer ?

Citation Envoyé par Enmera Voir le message
    slm

Macha Allah tes enfans sont plein d'énergie, qu' Allah les preserve ! amin

Le coloriage, puzzle, livre d'histoire pour enfants, jeux de construction, livres d'apprentissage à l'écriture, le jeux des points à relier, des nombres à relier etc..
    Si un adulte peut les sortir un peu dans l'apres midi apres la sieste pour les defouler ca devrait les calmer !

Allahi 'awnek
    wslm

lol ce ne sont pas les miens, mais les petits cousins de Monsieur ^^

malheureusement, personne ne pourra les sortir, d'ailleurs leur grand-mère leur interdit la sortie seuls car elle ne peut les voir et les surveiller de la fenêtre, leur mère si, elle peut les surveiller car elle habite plus haut, du coup, ils ne sortent que s'ils rentrent chez eux.

Donc, en gros des jeux qui se trouvent dans des livres pour qu'ils s’assoient tranquillement et se concentrent, baraka Allahu fik, je vais voir si je peux trouver ça.

Allah y"awen leur grand-mère meskina ^^ Amine

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme

Citation Envoyé par Nour08 Voir le message
    wslm

lol ce ne sont pas les miens, mais les petits cousins de Monsieur ^^

malheureusement, personne ne pourra les sortir, d'ailleurs leur grand-mère leur interdit la sortie seuls car elle ne peut les voir et les surveiller de la fenêtre, leur mère si, elle peut les surveiller car elle habite plus haut, du coup, ils ne sortent que s'ils rentrent chez eux.

Donc, en gros des jeux qui se trouvent dans des livres pour qu'ils s’assoient tranquillement et se concentrent, baraka Allahu fik, je vais voir si je peux trouver ça.

Allah y"awen leur grand-mère meskina ^^ Amine

Ah ok )
    Et elle a bien raison djeda de ne pas les laisser seuls dehors !
    Bien oui je n'ai pas d'autres idées que ceux que j'ai proposé, n'empeche ils doivent la rendre dingue la grand-mère miskina rabi yahfidha, amin

ps: ou bien maman arrete de travailler ^^

7. The Following 3 Users Say Thank You to Enmera For This Useful Post:

Inscrit
    March 2010
    Genre :
    Femme

Ah ok )
    Et elle a bien raison djeda de ne pas les laisser seuls dehors !
    Bien oui je n'ai pas d'autres idées que ceux que j'ai proposé, n'empeche ils doivent la rendre dingue la grand-mère miskina rabi yahfidha, amin

ps: ou bien maman arrete de travailler ^^
    Amine, oui ils se disputent beaucoup, le garçon cherche tout le temps la bagarre et sa soeur ne se laisse pas faire, sinon, quand chacun est seul à la maison, c'est le calme total, la fille regarde la télévision et se calme, et le garçon pas trop télé, se dispute avec les coussins ^^

lol malheureusement en Algérie, si certaines mères ne travaillent pas, elles ne pourront pas remplir leurs frigos et gâter leurs enfants. HamdoulAllah 3ala Koulli Hâl.

Inscrit
    November 2010
    Genre :
    Femme
    slm
    prends l exemple des maitresses d'écoles, comment font elles pour calmer les enfants ? Elles sont à la fois dures (savent se faire respecter toujours sans taper) et gentilles à la fois.

10. The Following User Says Thank You to Colombe_34 For This Useful Post:

Inscrit
    March 2010
    Genre :
    Femme

Citation Envoyé par Colombe_34 Voir le message
    slm
    prends l exemple des maitresses d'écoles, comment font elles pour calmer les enfants ? Elles sont à la fois dures (savent se faire respecter toujours sans taper) et gentilles à la fois.
    wslm

C'est vrai, et je suis comme ça dans ma manière d'éduquer, je n'aime pas laisser les choses se dégénérer, je préfère avoir le contrôle, être stricte et à la fois très aimante.

Mais je ne peux pas être dure avec eux, ce ne sont pas mes enfants, d'ailleurs j'ai essayé au départ, mais j'ai constaté que "ça n'a pas plu !! ", à la maison, ils n'arrivent pas à les calmer car ils ne sont pas strictes avec eux, ils ne mettent pas les points sur les "i", et j'ai remarqué pire, ils se justifient autant qu'adultes à eux, et ils leurs parlent des choses de "grands" que normalement ça ne doit pas concerner les petits, c'est une erreur que font beaucoup de parents malheureusement.

Bref, tout ce que je veux, c'est qu'ils commencent à se tenir mais sans intervenir directement, j'aimerais qu'ils laissent ma belle mère en paix^^.

J'ai vu que sur le net il y a plein de coloriage et de découpage à télécharger c'est très intéressant

http://www.hugolescargot.com/coloria...age-maison.htm

Inscrit
    March 2010
    Genre :
    Homme

slm,

Un garçon de 6 ans plutôt obéissant mais très turbulent et qui est un peu violent.

Une fille de 8-9 ans plutôt calme, pas très obéissante et qui fouine et casse des trucs.

Mettez-les ensemble, ils font beaucoup de dégâts surtout que c'est leur grand-mère très âgée qui les garde ( leur parent travaillent) !!!

Je me suis lancée un défi, c'est de trouver des solutions pour les distraire :

1- Des jeux sur PC : c'est la guerre entre eux, ça les fait encore plus exciter, et si l'un s’assoie pour jouer jamais, il ne cédera sa place à l'autre, on a divisé le temps de jeu en heure, mais rien à y faire, ils se disputent aussi car chacun dit à l'autre qu'il n'a pas encore terminer, déjà qu'ils commencent à se disputer dés le départ ( qui va commencer à jouer le premier). --> du coup, on a bloqué l'ordi, pas de jeu.

2- Ils n'ont pas le droit d'aller dehors, car ils font des bêtises, et surtout ils crient sans raison, et ça dérange les voisins.

J'ai pensé d'abord, à leurs acheter chacun deux livres de coloriage, et chacun sa boite de croyants de couleur pour commencer, car le coloriage apaise.

J'ai pensé aussi à des puzzles, mais il faut que chacun aie le tien et d'ailleurs un féminin et l'autre masculin pour que personne ne prête à l'autre, ou lui détruit son puzzle.

Vous avez d'autres idées ? y-t-il des jeux manuels éducatifs qui calment les enfants ?

Et y-t-il un jeu qui les mettra d'accords une fois pour toute ? ( comme Lego par exp)

ps: je rappelle qu'ils ont cassé tous leurs jouets de type ( voitures-poupées-...etc)
    Je veux leur offrir quelque chose qu'ils puissent garder chez nous ( chez leur grand-mère).

ps2 : l'espace est réduit ^^ je veux des trucs qui ne prennent pas de la place, et qui ne s'égarent pas (sinon leur grand-mère va piquer une crise lol) des trucs qu'ils peuvent ranger facilement. (je dois penser à mettre pour chacun sa boîte)

ps3 : Mdrrr pas de trucs salissants genre pâte à modeler, je dois trouver des solutions qui arrangent les petits et les grands ^^
    slm

envoi les moi 48 heure c'est amplement suffisant pour les régler
    a chaque microbe son traitement

Inscrit
    March 2010
    Genre :
    Femme

Citation Envoyé par Mounir Voir le message
    slm

wslm

lol

J'ai bien peur que tu vas leur laisser des séquelles psychologiques, c'est pas le but non plus !!

à ce que je vois tes futurs enfants (inchAllah) vont être réglés comme une horloge

Inscrit
    March 2010
    Genre :
    Homme

wslm

lol

J'ai bien peur que tu vas leur laisser des séquelles psychologiques, c'est pas le but non plus !!

à ce que je vois tes futurs enfants (inchAllah) vont être réglés comme une horloge
    slm

non wallah que j'aime bien les enfants
    quelque un de mes neveux et nièce son adolescent maintenant ils regrettent deja leur enfances on en rigole encore comme je peut faire le clown pendant des heures je peut aussi être un agent de la Gestapo quand il le faut avec un peux d’exagération bien sur
    l'astuce c'est de les habituer a obéir au premier regard ou remarque par contre si tu fait le perroquet t cuit !
    y a aussi des choses non négociable la nourriture et la scolarité et tout ce qui va avec ...

15. The Following 3 Users Say Thank You to Mounir For This Useful Post:

Inscrit
    March 2010
    Genre :
    Femme

slm

wslm

Ya si Mounir, mezel oudjouiz ala ?
    Anissik ?
    Ach hel guel 'amrek?
    Ismaouensen vavak dyimek?
    Tradmet ?
    Anidha?
    Tseh assoukna imanekh nar khetch dimawla nik ?

Adassar akretvar étakchichte nar

Inscrit
    August 2010
    Genre :
    Femme
    slm

Il leur faut une activité calme qui canalise leur énergie et surtout dans laquelle chacun à un rôle et où ils se responsabilisent

As-tu essayé la cuisine ? Faire un gâteau au chocolat, des crêpes et chacun à un rôle dans la préparation/cuisson et qui plus est ils auront un résultat final de leur activité : )

La pâte à sel aussi par exemple...

18. The Following User Says Thank You to ♥ Linatoune ♥ For This Useful Post:

Inscrit
    March 2010
    Genre :
    Femme

slm

non wallah que j'aime bien les enfants
    quelque un de mes neveux et nièce son adolescent maintenant ils regrettent deja leur enfances on en rigole encore comme je peut faire le clown pendant des heures je peut aussi être un agent de la Gestapo quand il le faut avec un peux d’exagération bien sur
    l'astuce c'est de les habituer a obéir au premier regard ou remarque par contre si tu fait le perroquet t cuit !
    y a aussi des choses non négociable la nourriture et la scolarité et tout ce qui va avec ...

wslm

lol qui n'a pas eu droit au regard perçant des parents, que de souvenirs !!!
    On se faisait tout petit , au simple regard qui voulait tout dire ^

20. The Following 4 Users Say Thank You to Enmera For This Useful Post:

Inscrit
    November 2010
    Genre :
    Femme
    slm

MDR mounir!

C'est dommage que personne ne les sort parce qu'en général quand ils se dépensent dehors ils sont ko quand ils rentrent lol

sinon y'a les jeux de sociétés ou les jeux de cartes (7 familles c'est rigolo) mais tu devra jouer avec eux pour pas qu'ils se chamaillent

Pour la fille y'a des coffrets pour fabriquer soi même ses bijoux avec des perles c'est mignon lol

Et sinon y'a des jeux comme cache cache ou la poule aveugle (tu dois connaitre ça au bled mdr )

Inscrit
    November 2010
    Genre :
    Femme
    slm

Sinon pour les habitués à leurs vies d'adultes mets la fille aux fourneaux et le mec devant la télé -_-'

Inscrit
    March 2010
    Genre :
    Femme

Citation Envoyé par Linatoune Voir le message
    slm

Il leur faut une activité calme qui canalise leur énergie et surtout dans laquelle chacun à un rôle et où ils se responsabilisent

As-tu essayé la cuisine ? Faire un gâteau au chocolat, des crêpes et chacun à un rôle dans la préparation/cuisson et qui plus est ils auront un résultat final de leur activité : )

wslm

Ils sont mashAllah très aidants, mais maladroits ^^ et puis le plan de travail de la cuisine est très élevé, donc ils ne pourront pas m'aider.

En plus, ils vont se salir, et leur mère va me tuer loool, d'ailleurs moi je bosse maintenant, donc je suis pas avec eux.

pâte à sel, c'est chinois non ?

Inscrit
    November 2010
    Genre :
    Femme

slm

slm
    il faut la discipline avant tout, sans çà on peut rien faire. je connais très bien ce genre d enfants, et je les vois mal faire de la pate à sel ou cuisine (ils vont se battre car l un dira que la pate de l autre et plus grosse, qui va tenir le pot de farine etc.)

Inscrit
    March 2010
    Genre :
    Femme

slm

wslm,

ils sont mashAllah très serviables, mais maladroits ^^,

Le plan de travail de la cuisine est très haut, en plus moi je bosse donc je peux pas !, mais ils aident leur grand-mère pour lui donner ou ramener des trucs.

pâte à sel , c'est quoi ?

Inscrit
    March 2010
    Genre :
    Homme

wslm

Ya si Mounir, mezel oudjouiz ala ?
    Anissik ?
    Ach hel guel 'amrek?
    Ismaouensen vavak dyimek?
    Tradmet ?
    Anidha?
    Tseh assoukna imanekh nar khetch dimawla nik ?

Adassar akretvar étakchichte nar

slm

ayhouuuh dh'achouth an'chthagui ou ssakssi ?

Inscrit
    March 2010
    Genre :
    Homme

wslm

lol qui n'a pas eu droit au regard perçant des parents, que de souvenirs !!!
    On se faisait tout petit , au simple regard qui voulait tout dire ^
    slm

avec le mien il suffisait juste de l'entendre arrivait

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages