Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : histoires tirées du livre de wahid abdussalam bali

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Homme

histoires tirées du livre de wahid abdussalam bali

slm

Voici quelques histoires tirées du livre " guérrir la sorcellerie et le mauvais oeuil" de Wahid Abdusslam Bali.

"Elle haissait son époux"
    Son époux vint chez moi et dit : Elle me deteste et ne veut pas vivre avec moi,bien que je l'aime beaucoup,et elle a manifesté ce mépris brusquement et sans raison.
    Après avoir écouté quelques versets coraniques,elle perdit connaissance,et voici la conversation qui se déroula entre moi et le djinn :
    Es-tu musulman ? lui demandai-je.
    Oui.Répondit-il.
    Pourquoi t'empares-tu de cette femme ?
    Je suis venu par la magie noire,telle femme l'a envoûtée en exerçant un sortilège dans le flacon de parfum qu'elle utilisait.Je l'ai suivie quelques temps,puis quand un voleur a cambriolé la maison,elle a eu très peur et j'en ai profité pour entrer dans son corps.

ici,j'attire votre attention que le djinn,envoyé par le sorcier,suit l'ensorcelé en attendant l'occasion propice pour s'emparer de lui et pénétrer dans son corps.
    Ces moments favorables pour le djinn sont au nombre de quatre :
    - La grande peur
    - La colère
    - La grande distraction et l'inattention
    - Quand on s'adonne à ses plaisirs.
    Si la personne se trouve dans l'une de ces situations,le génie peut facilement s'emparer d'elle et entrer dans son corps,sauf si elle évoque le nom du Seigneur ou si elle a fait ses ablutions,le djinn ne peut pas alors entrer en lui et on dit (selon ce que plusieurs djinns m'affirmèrent,s'ils disent vrai) si la personne prononce le nom de Dieu pendant que le djinn entre en lui,celui-ci se brûle! C'est pourquoi,ce moment est le plus difficile dans la vie du djinn lui-même.

Et cette pauvre dame est une bonne femme! dit le djinn.
    Tu dois donc te soumettre à la Volonté de Dieu et sortir de cette femme,lui dis-je.
    A condition qu'il répudie son autre épouse.
    Ta condition est rejetée,tu sors ou je te fais mal.
    Je vais sortir!
    Et il sorti effectivement,louange à Dieu,il n'y a de force ni de puissance qu'en Dieu.
    Enfin je dis à l'époux qu'il ne faut pas trop se fier aux paroles du génie,surtout lorsqu'il jette la responsabilité du mal qu'il fait sur une personne donnée en la nommant,une fois de plus il essaie par là de semer l'inimité entre les humains.Ce sont des menteurs rusés,on ne doit pas croire tout ce qu'ils disent.

2. The Following User Says Thank You to Quelqun75 For This Useful Post:

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Homme
    Une jeune fille que les médecins n'arrivaient pas à traiter.
    Son père vint chez moi et dit : "Il est arrivé un malheur à ma fille et elle sombre dans le coma depuis deux mois.Actuellement,elle a récupéré son ouie mais elle ne peut ni parler,ni manger,ni bouger aucune partie de son corps,elle est hospitalisée à Assîr (Hôpital de trouvant à Abhâ).L'un des médecins m'a dit que tous les examens et analyses médicaux sont normaux et qu'ils savent pas de quoi elle souffre.Ils lui ont tout juste fait uen trachéotomie (ouverture au niveau de la gorde) pour qu'lle puisse respirer et un sondage naso-gastrique (un tube que l'on introduit dans l'estomac par le nez) pour l'alimenter".
    D'habitude,je ne me déplace jamais pour traiter un malade quel qu'il soit,et si ce n'était le message qu'ils me transmirent de lapart de l'un des grands maitres et l'un de mes amis intimes,le Cheikh Said Ben Misfir Al-Qahtani,je ne serais pas allé la voir.
    On me procura une autorisation pour entrer à l'hôpital et la traiter,en dehors des heures de visite.
    En effet,je l'ai trouvée dans un état lamentable,elle ne pouvait bouger que sa tête légèrement,mais elle pouvait entendre et voir.
    Je l'ai interrogée et ses réponses rejetaient tout symptôme de magie.Je ne sus donc pas ce qu'elle avait,mais quand nous sommes allés faire la prière du Maghrib,j'ai imploré le Seigneur de la guérir,puis nous sommes retournés à l'hôpital et je lui ai récité la sourate de "L'Aube naissante" et cette invocation : "Mon Dieu,Seigneur de tous les hommes,dissipe le mal et Guéris-la.Tu es le Guérisseur,il n'y a pas de guérison que celle venant de toi,guérison définitive!".
    A la suite de cette incantation,elle parla,grâce à Dieu seul.
    Le père et les frères pleurèrent de joie.Je dis au père qui essaya de m'embrasser sur la tête : Tu dois croire à la seule puissance du Seigneur et pas au pouvoir des hommes,la guérison de ta fille à ce moment précis est la pure volonté de Dieu qu'il a réalisé par les mains de son serviteur,je ne suis que l'un de ses serviteurs.
    Alors la fille dit : Louange à Dieu,je veux sortir de l'hôpital.

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Homme
    Le sorcier qui faisait tourner le Coran.
    Il y avait dans un village,un sorcier qui faisait des spectacles aux gens.Il apportait le Coran,l'attachait avec un fil passant par la sourate "Yâ Sîn",puis il nouait ce fil à une clef et il tenait le Coran suspendu ainsi par le fil.
    Il récitait une incantation blasphématoire et demandait au Coran de tourner à droite,et le livre saint tournait à droite d'un mouvement rapide et étonnant.Puis il lui demandait de tourner à gauche,et le Coran tournait à gauche rapidement sans que le sorcier bouge ses mains.
    Les gens qui ont assisté de nombreuses fois à ce spectacle,ont failli être charmés par ce fait car il est répandu parmi eux que les diables ne peuvent pas toucher le Coran.
    Dès que l'histoire de ce sorcier m'est parvenue,je me suis rendu avec mon ami à ce spectacle.J'étais en terminale à cette époque.Je l'ai défié de faire tourner le livre Saint.Les gens habitués à ces scènes étaient étonnés.
    En effet,il a apporté le Coran,l'a attaché avec un fil passant par la sourate "Yâ Sîn",puis il a attaché ce fil à une clef qu'il tenait à la main.
    A ce moment j'ai demandé à mon ami de s'asseoir de l'autre côté et de réciter le verset 255 de "La Vache" sans cesse.Moi aussi,je me suis à lire silencieusement et plusieurs fois le même verset.
    Quand le magicien a fini de proférer ses incantations blasphématoires,il a demandé au Livre Saint de tourner à droite et il ne tourna pas.Il s'est mis à répéter ses formules de nouveau puis il lui a demandé de tourner à gauche mais en vain.
    Ainsi,il fut humilié devant tout le monde.
    "Allah soutient,certes,ceux qui soutiennent (Sa Religion).Allah est assurément Fort et Puissant,dans sa lutte contre les impies.Dieu est Fort et Puissant" ("Le Pélerinage" - Vers.40)
    Il a ainsi perdu l'estime des gens.Louange à Dieu l'Unique,il n'y a de force ni de puissance qu'en Lui.

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Homme
    "Un djinn qui voulait posséder le Sheikh"
    Son époux vint chez moi et me dit qu'elle ne le supportait pas et qu'elle se sentait beaucoup mieux en son absence.
    Quand je l'ai interrogée,j'ai constaté qu'elle présentait les symptômes de la magie de la désunion.
    Lorsque je lui ai récité l'incantation,un djinn s'est manifesté et voici brièvement le dialogue qui s'est déroulé entre moi et lui :
    Comment t'appelles-tu ? lui dis-je.
    Je ne te le dirai pas.Dit-il.
    Quelle est ta religion ?
    L'Islam.
    Est-il permis au musulman de faire souffrir une femme musulmane ?
    Je l'aime et je ne la fais pas souffrir,je veux juste éloigner son époux d'elle.
    Tu veux donc les séparer ?
    Oui.
    Celà t'est interdit,obéis au Seigneur et laisse-la en paix!
    Non...non,je l'aime.
    Elle te deteste,elle.
    Non...elle m'aime.
    Tu mens,elle te deteste,et elle est ici pour te chasser de son corps.
    Je ne sortirai pas.
    Je vais alors te brûler par le Coran - avec la Puissance et la force de Dieu - (j'ai récité quelques versets coraniques,et il a commencé à crier).
    Tu sors ?
    Oui,je sors mais à une condition.
    Laquelle ?
    Je quitte son corps pour entrer dans le tien.
    D'accord,sors d'elle et entre dans mon corps si tu peux!
    Il a attendu un peu,puis il a commencé à pleurer.
    Qu'est-ce qui te fait pleurer ?
    Aucun djinn ne peut pénétrer aujourd'hui dans ton corps!
    Et pourquoi donc ?
    Parce que tu as dit,cent fois ce matin : Il n'y a nul autre Dieu qu'Allah,sans associé aucun.
    Eh bien sors,alors!
    Et il est sorti en effet,grâce à Dieu.Il n'y a de force ni de puissance qu'en Dieu

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Homme
    "Le djinn met le substrat de la magie dans l'oreiller".
    Son époux vint chez moi et me dit : "Depuis que je l'ai épousée,je suis en désaccord avec elle,elle me déteste et éprouve une haine envers moi,elle ne supporte pas un seul mot de moi et elle veut me quitter.Elle se sent très bien lorsque je ne suis pas à la maison,et dès que je rentre,ele se sent gênée et elle se met en colère.
    Quand j'ai récité l'incantation,elle ne sentit plus ses membres et se plaignit d'une gêne au niveau de thorax et des céphalées,mais elle ne perdit pas connaissance.
    Alors,je lui ai donné quelques sourates du Coran enregistrées sur une cassette et je lui ai demandé de les écouter durant quarante cinq jours avant de revenir me voir.
    Au terme de ce délai,son époux revint chez moi et me dit qu'une chose extraordinaire était arrivée.
    Que s'est-il passé ? lui dis-je.
    Passé le délai,nous décidâmes de revenir chez vous quand la bonne femme perdit connaissance tout à coup,et un djinn parla avec sa langue et promit de tout nous dire,à condition de ne pas la ramener chez vous.Il dit (le djinn) : "Je suis là par le biais de la magie noire dont le substrat est caché dans cet oreiller (et il le désigna).
    Effectivement,on ouvrit l'oreiller et on y trouva des bouts de papier comportant des écritures étranges.
    "Brûlez ces papiers,dit le djinn,et la sorcellerie est annulée,je vais sortir de cette femme sans jamais revenir mais à condition que je me dévoile devant elle et que je lui serre la main".
    D'accord,dit l'époux.
    En effet,la femme se reveilla puis tendit la main comme si elle serrait la main à quelqu'un.Quand il finit son histoire,je lui dis qu'il a commis une erreur en laissant le djinn serrer la femme parce que c'est illicite,le prophète (sws)interdit à l'homme de serrer la main à une femme étrangère (c'est à dire à une femme qu'il lui est permis d'épouser).
    Une semaine après,la femme tomba malade de nouveau et son époux me l'amena.
    Dès que je dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur,contre satan le maudit!",elle s'évanouit et ce dialogue eut lieu,entre moi et le djinn :
    Menteur!dis-je,pourquoi es-tu revenu ?
    Je vais tout te dire,mais ne me frappe pas!
    Parle!
    Oui,je leur ai menti,j'ai mis moi-même les papiers dans l'oreiller pour qu'ils me croient et je ne suis pas sorti d'elle.
    Tu fais le malin,alors ?
    Que ouis-je faire ? la sorcellerie m'enferme dans son corps.
    Tu es musulman ?
    Oui!
    Il est interdit au musulman de travailler avec un sorcier,c'est illicite et c'est un des grands péchés...veux-tu le paradis ?
    Oui,je le veux!
    Tu quittes alors le sorcier et tu vas adorer Dieu avec les croyants,car le chemin du sorcier est celui du malheur en ce bas monde et de l'enfer dans le monde futur.
    Mais comment y arriver alors qu'il me domine ?
    C'est vrai,il te domine par tes péchés,mais si tu te repens sincèrement,si tu reviens à Dieu,Il te protégera de ce magicien (...Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants) Sourate 4-"Les femmes" Vers.141.
    Je reviens à Dieu,dit-il,je vais sortir sans jamais revenir.
    En effet,il tint sa promesse et il sortit.
    Louange à Dieu,il n'y a de force ni puissance qu'en Lui.
    Quelques jours après,son époux revint chez moi pour m'apprendre la bonne nouvelle de sa guérison

7. The Following User Says Thank You to Quelqun75 For This Useful Post:

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Homme
    "Immunisation des nouveaux mariés avant la consommation du mariage"
    Il y avait un jeune homme honnête,qui incitait les gens de son village et ceux des villages voisins à croire en Dieu,à Lui obéir et se soumettre à Sa volonté,il leur enseignait la pure et la vraie foi.Il leur apprenait que la sollicitation des sorciers est illicite et interdite dans l'Islam,que la magie est une impiété,une mécréance,que le sorcier est un homme vilain qui désobéit à Dieu et à son prophète.
    Et dans son village,il y avait un sorcier réputé.Quiconque veut se marier se trouve obligé d'aller chez ce sorcier et lui dire : Je vais me marier tel jour,combien te dois-je ? Alors,le magicien lui fixe un prix que l'interessé paie sans hésiter,car dans le cas contraire,le sorcier emploierait sa magie noire pour l'empêcher de consommer son mariage,et le prix de l'annihilation de sa magie est doublé.
    Le jeune homme honnête défiait ouvertement ce sorcier et dévoilait sa réalité aux gens.Mais ce jeune n'était pas marié encore,et les gens attendaient le jour de son mariage pour voir ce que le sorcier ferait de lui,est-ce que ce jeune homme pieux et honnête pourra se protéger du mal de ce sorcier ?
    Enfin vint le jour de sa fête,et avant de consommer son mariage,ce jeune homme vint me demander conseil.
    Le sorcier me menace,me dit-il,et les gens du village attendent pour voir qui aura le dessus.Qu'en penses-tu ? Peux-tu me protéger contre la magie ? Je te préviens que le sorcier fera tout son possible pour qu'il ait le dessus,parce que je l'ai trop humilié devant les gens.
    "Oui,je peux,si Dieu le veut,mais à condition que tu avertisses le sorcier du jour de ton mariage et que tu lui lances un défi en lui disant devant les gens : Fais tout ce que tu peux et si celà ne suffit pas,demande l'aide de tous les sorciers que tu veux".
    Tu es sûr de ce que tu m'avances ? me dit-il,avec un ton hésitant.
    "Bien sûr,les croyants ont toujours le dessus,tandis que les hypocrites et les athées sont avilis".
    En effet,le jeune homme lança un défi au sorcier et il le mit au courant de la date de son mariage et les gens du village attendirent cette date avec curiosité pour voir qui aura le dessus.
    J'ai donné au jeune homme quelques instructions,pour le mettre à l'abri du méchant sorcier.
    En fin de compte,le jeune homme se maria,et il consomma son mariage sans aucun problème.Les gens s'étonnèrent et ceci fut une victoire pour la foi et une preuve que les croyants sont protégés par la providence divine contre les diables et les magiciens que Dieu démasque au temps convenable et aux yeux de tout le monde.
    Dieu est le plus grand,le Tout-Puissant.Louange à Dieu,Lui accorde la victoire aux croyants.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))