Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 40 sur 84

Sujet : Pour ou contre le travail des femmes

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme
    slm,

Dans un monde où j'aurais fait tout le ménage la matinée, même la cuisine (je ne cuisine qu'une seule fois d'un coup^^ le matin), et que l'après-midi est un moment de détente, de crochetage, de xbox lol, de TV

Ne pleure pas Nady, ça va venir inchAllah

Mariez-vous à des hommes riches, pour ne pas être obligée de travailler ^^

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme
    salam

femme de footballeur c'est un bon filon mais trop de piston krkrkrkkr

Inscrit
    novembre 2010
    Genre :
    Femme
    As-salamou 'alaykoum wa rahmatullah

Je suis pour le travail des femmes si ça le nécessite, et si la personne se sent épanouie ainsi.

Maintenant, d'un avis purement personnel, à partir du moment où j'aurai des enfants (inchâ'Allah), je voudrai les voir grandir, et être présente à plein temps : ) donc si mon futur mari gagne bien sa vie et qu'on peut assumer avec un seul salaire, y a pas photo.

Etre femme au foyer ne signifie pas ne plus rien faire, au contraire : ) on peut avoir pas mal d'activités bénéfiques à la communauté, telles par exemple le bénévolat etc....personnellement je resterai active.

Inchâ'Allah
    Dernière édition par _Nawel_; 15/11/2011 à 18h55

Le Prophètesaws a dit :

"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

(Hadith rapporté par At-Tirmidhî
    )

Site internet :http://www.aucoeurdelaprecarite.com
    Devenir bénévole ou poser des questions :
    benevoles@aucoeurdelaprecarite.com
    Twitter :
    https://twitter.com/#!/ACDLP_
    Facebook :
    http://www.facebook.com/aucoeurdelaprecarite

4. The Following User Says Thank You to _Nawel_ For This Useful Post:

Inscrit
    juillet 2010
    Genre :
    Homme
    Et bien sûr le travail de monsieur n'est jamais questionné, lui il peut se tuer au charbon on s'en fout ! Pffff quelle misandrie !

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme

Re : Pour ou contre le travail des femmes

Citation Envoyé par Ilyas_95 Voir le message
    Et bien sûr le travail de monsieur n'est jamais questionné, lui il peut se tuer au charbon on s'en fout ! Pffff quelle misandrie !
    slm

c'est quand meme son role de subvenir eux besoins de sa famille, non?

ou alors tu verrais mieux monsieur avec un tablier et un plumeau?

7. The Following 2 Users Say Thank You to Sajida For This Useful Post:

Inscrit
    juillet 2010
    Genre :
    Homme

Citation Envoyé par Sajida Voir le message
    slm

c'est quand meme son role de subvenir eux besoins de sa famille, non?

ou alors tu verrais mieux monsieur avec un tablier et un plumeau?
    Wa alaykoum assalam,

Ma remarque n'avait pas pour but de lancer un débat lol

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme

Wa alaykoum assalam,

Ma remarque n'avait pas pour but de lancer un débat lol
    slm

qui te parle de débat^^
    j'ai juste rebondi sur ta remarque

10. The Following User Says Thank You to Sajida For This Useful Post:

Inscrit
    octobre 2010
    Genre :
    Homme
    slm

Pour répondre à la question : ça dépend ......du salaire bien évidement !!

Sinon, Je vois bien la femme dans des métiers qui préserve sa féminité je pense notamment aux chantiers , conduite de poids lourds, déménagements ...... bref .....vive l'égalité des sexes !

12. The Following 2 Users Say Thank You to AbdelAzizT For This Useful Post:

Inscrit
    juillet 2010
    Genre :
    Homme

slm

qui te parle de débat^^
    j'ai juste rebondi sur ta remarque
    Wa alaykoum assalam,

Mais n'empêche, y a une part de domination derrière l'idée "c'est son rôle à l'homme, s'il bosse pas c'est pas un vrai homme", totalement ! C'est un discours que j'aime pas du tout d'ailleurs ! Mais bon... ^^

Inscrit
    novembre 2010
    Genre :
    Femme

Citation Envoyé par Hiyâ Voir le message

il viola è innervosito contro te

c'est toujours le truc qu'on dit "le bénévolat" t'inquiètes pas quand tu en auras un qui saute partout et qui ne veut pas faire sa sieste qui escalade le grand buffet que tous les arabes ont dans leur salon, ^^ pour attraper son ballon, qui te suit partout, qui veut regarder dehors en pensant qu'il a des ailes , qui pense que le feu de la gazinière ça chatouille, tu seras tellement derrière lui que tu n'auras pas une seconde de répit et rajoute à ça l'entretien de la maison et l'apprentissage de la science et tes obligations

je ne veux pas te décourager mais c'est la réalité il faut t'y préparer, je te conseille de faire "l'académie des nièces et neveux qui te habél (te rende folle)

tu sauras quelle immense joie t'attend

c'est une incitation claire à faire beaucoup d'enfants car 1 ou 15 ça ne changera rien ^^

Cara Hiya

J ai déjà actuellement 2 neveux : ) 4 ans et 6 ans, de vrais casse-pieds ^^ et bon sans rentrer dans les détails, si actuellement je travaille et ai le temps de faire du bénévolat, je ne vois pas pourquoi en ne travaillant pas je n'aurai pas le temps.
    Tout est question d'OR-GA-NI-SA-TION et t'inquiètes pas, tu m'as pas découragé (je sais, c est mon côté bisounours qui parle lol)

ps : j'ai plus accès à pas mal de fonctionnalités dont mon violet et les smiley grrrrrrrrrrrrr

EDIT : ah ouf c bon lol
    Dernière édition par _Nawel_; 15/11/2011 à 18h57

Le Prophètesaws a dit :

"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

)

Twitter :
    Facebook :

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme

Citation Envoyé par Nady Voir le message
    faut travailler tous les 6 mois et toucher les assedics on sait jamais monsieur c est un gripsou il lache 20 eu par mois pour les courses

ma cousine elle a faillit se marier avec un picsou, le mec il lui a sorti une liste de dépenses genre 20 euros maxi par semaine pour les courses avant meme le mariage et il voulait un compte commun et tout moite moite (jcrois il avait fait un tableau excel) et la dote il voulait lui offrir des bijoux mais à son nom à lui

haaa les crevards c est horrible

wslm

Oh mon Dieu, un super calculateur (beurk)
    slm

tu sais très bien que tu as beau faire TOUT le ménage la matinée même la cuisine pour 50 personnes , dès qu'il y a du monde qui rentre et qui sort il faudra que tu ranges après

combien de fois dans la journée il faut changer les serviettes de bain, nettoyer la piscine qu'ils font après l'whodo même si eux rangent ce n'est jamais fait selon nos critères alors il faut repasser derrière

tes crochetages tu les feras dans ton sommeil

un mari riche aura 98% de chance de prendre la grosse tête et tu en pâtiras donc il ne vaut mieux pas se lancer là dedans
    wslm

lol, heureusement que :

- Je n'aime pas les maisons TROP rangées !
    - Je ne panique pas si Monsieur met du désordre.
    - Dans mon propre désordre je me retrouve.
    - Je vais pas crier au loup à chaque fois qu'une chose bouge de sa place d'1cm.
    - Je ne démarre pas la machine pour 2 ou 3 vêtements que je peux liquider facilement à la main.
    - Je n'éprouve pas le besoin de laver mon salon toutes les semaines.
    - Je ne fais qu'un grand ménage tout les 03 mois.
    - Je n'apprécie pas le fait de rester toute la journée en cuisine (sauf si j'ai des invités)

Ah non, je crochète quand je suis réveillée ^^

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme

slm

il viola è innervosito contro te

c'est toujours le truc qu'on dit "le bénévolat" t'inquiètes pas quand tu en auras un qui saute partout et qui ne veut pas faire sa sieste qui escalade le grand buffet que tous les arabes ont dans leur salon, ^^ pour attraper son ballon, qui te suit partout, qui veut regarder dehors en pensant qu'il a des ailes , qui pense que le feu de la gazinière ça chatouille, tu seras tellement derrière lui que tu n'auras pas une seconde de répit et rajoute à ça l'entretien de la maison et l'apprentissage de la science et tes obligations

je ne veux pas te décourager mais c'est la réalité il faut t'y préparer, je te conseille de faire "l'académie des nièces et neveux qui te habél (te rende folle)

tu sauras quelle immense joie t'attend

c'est une incitation claire à faire beaucoup d'enfants car 1 ou 15 ça ne changera rien ^^
    wslm,

Je propose un remède à cela
    - Des barrières afin de limiter leurs terrains de jeu.
    - Une pièce de jeu carrément pour eux

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme

Wa alaykoum assalam,

Mais n'empêche, y a une part de domination derrière l'idée "c'est son rôle à l'homme, s'il bosse pas c'est pas un vrai homme", totalement ! C'est un discours que j'aime pas du tout d'ailleurs ! Mais bon... ^^
    slm

je sais pas où t'as lu ça Ilyas, pour la partie en gras!!!!!!!!!!

dire que subenir aux besoins de la famille incombe à l'homme jvois pas en quoi c'est mal. Si t'adhères pas à cet idée ben t'as le droit

Inscrit
    octobre 2010
    Genre :
    Homme

Citation Envoyé par Nour08 Voir le message
    wslm,

Je propose un remède à cela
    - Des barrières afin de limiter leurs terrains de jeu.
    - Une pièce de jeu carrément pour eux
    slm

J'ai LE remède : Des baffes !!

Inscrit
    juillet 2010
    Genre :
    Homme

slm

je sais pas où t'as lu ça Ilyas, pour la partie en gras!!!!!!!!!!

dire que subenir aux besoins de la famille incombe à l'homme jvois pas en quoi c'est mal. Si t'adhères pas à cet idée ben t'as le droit
    Wa alaykoum assalam,

Ah mais on retrouve assez souvent une telle idée, être un homme, c'est travailler. Je connais un frère qui, saturant totalement de son taff, a arrêté pendant un moment pour reprendre des études et sa femme travaillait, il était considéré par sa belle-famille et les "amies" de sa femme comme un fainéant d'une certaine manière, et sa femme, la pauvre, elle devait subvenir à tout. M'enfin c'était pas le but à l'origine de me lancer dans une telle discussion lol

Inscrit
    novembre 2010
    Genre :
    Femme

Wa alaykoum assalam,

Ah mais on retrouve assez souvent une telle idée, être un homme, c'est travailler. Je connais un frère qui, saturant totalement de son taff, a arrêter pendant un moment pour reprendre des études et sa femme travaillait, il était considéré par sa belle-famille et les "amies" de sa femme comme un fainéant d'une certaine manière, et sa femme, la pauvre, elle devait subvenir à tout. M'enfin c'était pas le but à l'origine de me lancer dans une telle discussion lol
    Là c'est différent. Il est dommage qu'ils l'aient pris comme de la fainéantise, dans la mesure où il cherchait justement à reprendre ses études pour ensuite, inchaAllah, avoir un meilleur travail et donc niveau de vie.
    Nous on parle de l'homme qui ne cherche pas de travail, n'a pas envie d'en chercher, le fainéant, le vrai...celui qui reste devant la télé...on va pas te faire un dessin lol ^^

ps : désolée encore, soucis avec mon compte donc c illisible je saiiiis
    Dernière édition par _Nawel_; 15/11/2011 à 18h58 Raison: EDIT : ah ouf c bon

Le Prophètesaws a dit :

)

Twitter :
    Facebook :

21. The Following User Says Thank You to _Nawel_ For This Useful Post:

Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme

Citation Envoyé par AbdelAzizT Voir le message
    slm

J'ai LE remède : Des baffes !!
    wslm

pas sûre que ça va fonctionner

Car dés qu'ils recevront ses baffes, ils vont crier et pleurer en exagérant, et tu vas redistribuer des baffes mais ils vont pleurer cette fois pour de vrai, et ça va pas finir.

Mieux vaut les punir ( le coin)^^

Inscrit
    octobre 2010
    Genre :
    Homme

Citation Envoyé par Nour08 Voir le message
    wslm

pas sûre que ça va fonctionner

Car dés qu'ils recevront ses baffes, ils vont crier et pleurer en exagérant, et tu vas redistribuer des baffes mais ils vont pleurer cette fois pour de vrai, et ça va pas finir.

Mieux vaut les punir ( le coin)^^
    slm

C'est pas grave ! On verra qui sera fatigué en premier : moi en donnant les baffes ou eux en pleurant !!

Inscrit
    juillet 2010
    Genre :
    Homme

Citation Envoyé par _Nawel_ Voir le message
    Là c'est différent. Il est dommage qu'ils l'aient pris comme de la fainéantise, dans la mesure où il cherchait justement à reprendre ses études pour ensuite, inchaAllah, avoir un meilleur travail et donc niveau de vie. Nous on parle de l'homme qui ne cherche pas de travail, n'a pas envie d'en chercher, le fainéant, le vrai...celui qui reste devant la télé...on va pas te faire un dessin lol ^^ ps : désolée encore, soucis avec mon compte donc c illisible je saiiiis
    Bah d'un point de vue musulman, la femme qui travaille et l'homme qui reste à la maison (même s'il s'occupe de tout à la maison justement), il va souvent être considéré comme un type bizarre qui exploite un peu sa femme en l'envoyant bosser ! enfin j'avais pas envie de faire un long débat lol c'était vraiment juste une bêtise qui m'est passé par la tête, ça faisait un peu de temps que j'avais rien écrit, c'était un signe de vie quoi lol.

Et puis y avait aussi les remarques "ahh mais tu crois pas qu'en parallèle de ses études il pourrait bosser, même à mi-temps ??", l'homme qui ne travaille pas est quand même considéré comme une chose anormale, et c'est pas cool quand même !

Et non ça va c'est lisible, pas de soucis...

Inscrit
    octobre 2010
    Genre :
    Homme

tu crois que les enfants respectent les barrières ? leur but c'est justement de repousser tes limites

une pièce de jeu?
    mais oui bien évidement c'est déjà prévu dans le plan de mon manoir ^^
    Tu les envois rendre visite à tata Nour08 ....

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))