Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 20 sur 25

Sujet : Comment faire entre roqia et medecine

  1. #1

    Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    574

    Comment faire entre roqia et medecine

    wslm

    Quelles sont les limites ,les frontières entre la roqia et la médecine,sachant que pour ma part,la roqia est une discipline qui traite principalement le mal occulte,paranormal,du moins ce que la science moderne n'explique pas.
    Le but etant que les gens ne tombent pas dans la paranoia,a savoir tout remettre sur le dos du paranormal jusqu'a devenir supersticieux, et de ne pas sauter d'un traitement médical a un autre pendant des dizaines d'années sans résultats sans se pencher sur l'eventualité d'une " maladie" occulte.
    N'oubliez pas une chose: celui qui a partir du big bang,a mis en place les lois physiques est le créateur du monde invisible,il ne peut y avoir logiquement une frontière entre le r"eligieux" et le "scientifique",ce sont seulement les explications qui nous manquent,tentons de faire le lien.
    Soyons courtois,respectons nous,ecoutons nous un peu,meme si on sait beaucoup de choses : " Wa faouqa koulou dhii ilmine alim " ( il existe toujours plusb savant que soit),un addage arabe dit : "tu peux trouver dans une rivière ce que tu ne trouves pas dans un océan" et a Dieu appartient le savoir absolu.Qu'il nous apprenne ce que nous savons pas.
    A vos plumes et pas de hors sujet s'il vous plait.barrakallahou fikoum.
    Dernière édition par Néo2009; 16/10/2010 à 20h04

  2. #2

    Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    574
    Voici un premier hadith qu"en pensez vous ?

    Imam Ibn Al Quaim rapporte que le Quadi Iyad a dit: L'ensorcellement est semblable à une maladie qui pourra s'abattre sur une quelconque personne de même comme le prophète saws.
    Allah envoya deux anges qui dirent au prophète qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège .Le prophète dit deux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ?
    Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq. Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre.
    Le Prophète envoya Alî,Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.
    Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.
    Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.(Hadith rapporté par El Boukhari)

  3. #3

    Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    574

    Re : Comment faire entre roqia et medecine

    Citation Envoyé par Victor Voir le message
    wslm

    Explique-nous la différence que tu fais entre médecine et roqya. C'est pas clair.

    Roqya = soin

    Médecine = soin

    Où vois-tu une différence ? Qui veut extraire la médecine de la roqya pour en faire un truc obscure, voir absurde ?

    Tu connais le hadith qui nous parle des compagnons -ra- qui soignèrent une piqure de serpent d'un homme. Une piqure de serpent, et les charlatans arrivent avec des arguments de chasseur de djinn invisible, pour en plus nous dire qu'il faut payer un roqyiste aujourd'hui ?

    La médecine de l'âme (psychologie) a considérablement avancé depuis un siècle. Elle aborde tous les aspects culturels. Qutubi n'est pas informé de cette science.

    Pour éloigner les charlatans des rubriques "monde de l'invisible" sur forums, il faut établir une liste de psychologues musulmans en France, et mettre cette section dans psychologie, même si les démons arrajim et ceux qui les soutiennent combattent cette idée pour protégé leur chasse gardé.

    Qu'Allâh ta3âlâ nous préserve de l'obscurantisme et ceux qui veulent nous y faire tomber,
    Amin
    slm
    Donc vis a vis de ce que tu dis, le prophète saws a un enseignement démodé par rapport a la médecine moderne ?

  4. #4

    Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    574

    Re : Comment faire entre roqia et medecine

    Citation Envoyé par Victor Voir le message
    slm


    1. arrête de coller des insultes à côté de nos prophètes -as- et savants !
    2. Evite d'écriture avec des couleurs criardes et en énorme. Merci.
    Repose ta question avec plus de respect pour notre guide -saws-.



    Le hadith plus haut semble trafiqué et très douteux. Attendons de voir les avis de spécialistes.
    slm

    Ou vois tu des insultes a coté du prophète saws et savants ?

    Pour ce qui est de l'ecriture , reste sur les idées,car comme tu sais psychologiquement ,les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
    Quand au fait que le raqi doit etre psychologue,ca c'est le top,ce serait un vrai apport a la communauté.je suis entièrement d'accord,ce serait excellent pour discerner le vrai du faux.car la posséssion laisse parfois des sequelles psychologiques,allier la psychologie et la roqia c'est de la medecine de pointe.
    Quand il ya une réaction a l'ecoute du coran,le psychologue ne perdra pas son temps,puis certains etats psychologiques favorisent les possessions.

  5. #5

    Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    574
    Bien au contraire ca evite les extremismes et les derives,un raqi psychologue ou un psychologue raqi saura faire la part des choses,et apporter les bonnes solutions.et la posséssion souvent laisse des sequelles psychologiques.quand une personne possédée entend des choses dans sa tete pendant des années,il ya du boulot apres que l'exorcisme est fait,ne serait ce que pour reprendre la confiance en soi,car si tu te renseigne,les possessions se font souvent suite a des etats psychologiques extremes.
    Une personne schisophrene qui pense etre possédée,si le raqi voit que ce n'est pas paranormal doit faire un travail de psychologue pour convaincre la personne qu'elle n'est pas possédée.
    Donc allier psychologie et roqia c'est de la medecine de pointe.je le confirme.
    Et toi tu me fais la guerre et je ne pratique meme pas,car les lois dans ce pays ne l'autorise pas,mais j'ai suivi des personnes malades de mal occulte avec la roquia et enchainée avec un suivi psychologique et vice versa.

  6. #6

    Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    574
    neo2009 ne met aucune frontière entre la religion et la science.les deux se completent et s'expliquent mutuellement.je suis a la page.ceux qui se basent uniquement sur la science ou uniquement sur la religion,ne croient pas en leur fort intérieur que c'est Dieu qui a mis les lois scientifiques universelles en place et envoyé des prophetes.

    La science sans la religion est boiteuse, la religion sans la science est aveugle. A. Einstein.

  7. #7

    Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    574
    allez!!! dodo salam a tous,on s'est bien amusé en tout cas....a demain inchallah...

  8. #8

    Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    574

    Re : Comment faire entre roqia et medecine

    Citation Envoyé par Quasimodo Voir le message
    slm

    La roqya est invocations et versets du Coran concernant les maux dit occultes. Ses maux, comme leur non l'indique sont cachés est invisibles pour le ''patient''. Pour une personne atteinte de mal occulte le seul moyen de s'en rendre compte d'un manière efficace est la pratique de la roqya char3iya. je parle d'efficacité du diagnostique, parceque certains indices (ou symptomes) peuvent alerter de la présence de ces maux. cela dit, ces symptomes peuvent aussi être le résultat d'un mal être psychologique ou organique..donc c la roqya qui tranchera. Lors d'un doute, il faut la pratiquer continuellement et les premières séances doivent durer dans le temps (30 mn-1h)..donc ne pas écouter un peu et conclure..chaque personne est un cas à part.

    pour qqn qui souffre de mal occulte diagnostiqué ou pas par la roqya, il peut y avoir également des séquelles physiques ou psychologiques résultant de ces maux. Ex. un waswas de djin qui peut influer sur les croyances, la confiance et l'estime de soi. Aller au psy pourrait alléger ces séquelles, mais n'éradiquera pas les causes..voila pourkoi on on essaye de jamais négliger cette piste

    Allah A3lam.
    slm
    Bien vu mon mi, l'occulte commence toujours par provoquer des incidents,des fois petits pour d'abord provoquer le manque de confiance en soi,puis ca se dégrade progressivements,on ne réussi plus rien,on se renferme su soi,on se replie dans l'ombre,la roqia a certains stades ne sert qu'a erradiquer la cause de départ,mais pas ce qu'on devient,il ya besoin d'un psy ,ca ce n'est pas la lecture du coran qui le reglera...et des fois certains incidents de la vie provoquent un etat d'esprit désespérant,c'est un etat qui favorise la possession,c'est comme ca que ca fonctionne,disons que la roqia ne regle pas tout a certains stades,et la psychologie non plus;donc un psychologue raqi,ou un raqi psychologue c'est l'idéal pour justement intervennir avant que les deux ne se melent,car le mal occulte aussi souvent est du aux sorciers qu'on vapayer alors que la personne est parfaitement saine,je ne concis pas a notre stade de savouir sur la roqia et la psychologie de ne pas avoir les deux approches pour etre efficaces...ce n'est pas cartésien,ni scientifique ni religieux.

  9. The Following User Says Thank You to Néo2009 For This Useful Post:


  10. #9

    Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    574
    Je récapitule pour tout malentendu :
    -Une personne saine,victime d'un sorcier ou autre,le raqi s'il intervient tout de suite le suivi psychologique se fait en une seule discussion,il n ya pas de sequelles,il suffit juste de lui expliquer pour eviter lan paranoia.
    -Une personne psychologiquement perturbée a cause de malheureuses expériences ,le psy doit intervenir vite pour que ca ne bascule pas dans le paranormal en plus,car il ya vulnérabilité.

    Quand les deux frontières sont dépassées,il ya besoin de combiner les interventions.
    allahou aalem.

  11. #10

    Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    574
    Victor,pour revenir a des choses basiques et fondamentales,la cause de tous ces maux,psychologiques ou occultes,ou les deux mélés ne sont dus qu'au manque de moraalité et de mauvaise conduite.
    je donne un exemple,un pere qui fait de la descrimination entre ses enfants,fais meme preuve d'injustice,que penses tu qu'il va se passer dans la psychologie de l'enfant victime...?Une vraie catastrophe,manque de confiance en soi,repli sur soi meme...un etat d'esprit qui nous musulmans savons que ca deboucheras sur autre chose en plus,si Dieu le veut bien sur,on parle en général,mais il n ya que la psychologie qui pourra regler les causes de base de de l'occulte et du rapport pere enfant:la cause ? La moralité du père(on peut greffer ca aussi sur son manque de culture...etc et non ses intentions...passons).
    Une personne jalouse qui veut nuire par le canal normal ,mais ne peux pas,elle se tourne vers l'occulte car les preuves ne sont pas visibles,fait appel a un charlatan,voyant sorcier..etc,la victime atteinte,si elle va vers le psy ,il ne reglera presque rien,car il peut aussi aider la personne a gerer le problème,si elle est européenne comme tu dis,en voyany que tout s'ecroule autour d'elle sans raisons rationnelles,va faire appel au spirituel,au paranormal,naturellement...j'ai moi meme aidé une francaise de culture chrétienne,qui a fini par prendre contact avec des pretres et lui ont certifié que c'etait occulte,ses propres parents lui ont dis qu'ils ne pouvaient rien faire de plus pour elle,elle a été jusqu'a la thérapie en milieux hospitalier,son problème n'a pas été reglé pour autant,je l'ai orienté apres discussion vers la personne dont j'ai parlé sur ce forum,(de qui j'attends des réponses quand aux sujets qu'on a evoqué)...c'est une personne diplomée,cultivée...Francaise de souche qui n'avait aucun savoir sur le monde de la roqia.eh bien son problème est reglé,sa vie s'est stabilisée,mais je sais qu'elle aura beaucoup de choses a reconstruire,elle a tout compris et n'est pas parano pour autant,ja'i meme pris contact avec son medecin traitant,il l'a voyait tous les trois mois pour des depressions,j'ai pris de ses nouvelles il ya deux semaines,j'ai reparlé a son psy qui m'a dis qu'il ne s'inquietait plus,cela faisait un an qu'il ne l'a pas recue,passer de trois mois a un an apres une roqia....faut quand meme ouvrrir son esprit
    ...tout ca a cause de quoi? la moralité...la jalousie.
    La moralité des gens est la premieres cause de nos maux,c'est la première des choses et la plus importante qu'apporte une religion,mais au moins il ya la morale universelle comme minimum vital,des que c'est transgréssé les conséquences sont la.
    Moi je dis qu'il faut allier les deux et faire la part des choses,ca se complete et l'un ne doit pas prendre le desus sur l'autre,il faut un juste diagnostique pour efficacité.
    C'est primordial qu'un raqi ait un minimum de connaissances en psychologie,mais les psychologues qui en traitant un malade pendant des années,ou il ne s'expliquent pas des cas latents,doivent envisager d'autres pistes et essayer de comprendre ca qui est admis dans toutes les religions,et d'une manière officielle(le vatican certifie ou pas des possessions...)
    Je t'invite a reflechir victor,moi j'ai appris des choses quand a ce qui s'est passé entre nous,et je voudrais qu tu comprenne que ce n'est pas moi le prebleme,le probleme c'est les pauvres victimes de l'occulte et des défaillaces due au psyché.
    Quand aux charlatans,je leur déclare moi meme la guerre,j'en ai chassé un de ce forum et de majlis el kalam,car j'ai eu deux témoignages directes de femmes violées,et d'une troisieme par leur biais,et Dieu seul sait combien de victimes il a fait,la preuve qu'on a affaire la meme personne c'est que tous nous avons le meme numéro de tel portable,c'est une preuve suffisante.il leur a dépouillées de 500 euros chacune,mais les gens désepérés sont prets a n'importe quoi...
    Donc la meilleure manière de faire est d'expliquer les choses aux gens,la roqia,le psychique,le charlatanisme...mais pour un combat comme celui la,il faut une demarche cartesienne...

  12. #11

    Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    40

    Re : Comment faire entre roqia et medecine

    slm
    Citation Envoyé par Karla Voir le message
    si siiiiiiiiiiii
    je ne vois pas ou il est le probleme?
    que c'st psycologique ou occulte, de toutes façon les paroles
    d'Allah soignent tos les maux.
    vous croyer que ça va changer quelque chose de savoir si c'est
    une personne est possedée ou malade psycologiquement,l'essentiel
    c'est sa guerison et ceci par le coran.

  13. The Following User Says Thank You to Naella For This Useful Post:


  14. #12

    Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    574

    Re : Comment faire entre roqia et medecine

    Citation Envoyé par Karla Voir le message
    oui c'est claire, un peu trop complexe pour moi
    pour pratiquer roqia il faut croire au monde invisible c’est plutôt ce que je voulais dire….
    ps Néo2009
    roqia = soigner avec la parole d'Allah
    ou vois tu la gène si certaine personne atteinte psychologiquement veulent pratiquer cette méthode ? moi je vois que du bien
    slm
    C'est parceque c'est complexe que j'ai justement ouvert cette discussion,ca a plustot l'air complexe,je te répondarais comme je peux inchallah ce soir.
    Que Dieu facilite.

  15. #13

    Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    574

    Re : Comment faire entre roqia et medecine

    Citation Envoyé par Karla Voir le message
    oui c'est claire, un peu trop complexe pour moi
    pour pratiquer roqia il faut croire au monde invisible c’est plutôt ce que je voulais dire….
    ps Néo2009
    roqia = soigner avec la parole d'Allah
    ou vois tu la gène si certaine personne atteinte psychologiquement veulent pratiquer cette méthode ? moi je vois que du bien
    slm
    Il m'est arrivé de faire une roqia a des personns qui pensaient avoir un probleme occulte,il n'en etait rien,la seule réaction qu'elle ont eu c'est que ca les a détendu,le coran agit c'est sur,mais comme je l'ai expliqué plus haut dans les exemple que j'ai donné de la vie de tous les jours,un problème survenu suite a une injustice,ce n'est pas la roqia qui ve le regler,la personne doit réaprendre a vivre,a repprendre confiance,il a besoin plus d'etre conseillé qu'autre chose.
    Il n ya pas de gene mais ce ne regle pas le problème a sa source,car une personne complexée,doit apprendre a ller de l'avant ,a se dépasser,meme si on le détend avec la roqia,le reste c'est a lui de le faire,ce pas difficil et le psychologue sait ou cliquer pour le motiver,l'accompagner pour faire ce chemin.si la personne est croyante,un psy croyant aidera mieux car il saura utiliser les acquis de cette personne dans son interet.
    C'est u long sujet mais je pense qu'en meditant un peu,on peut saisir plus large que ce que je dis...
    Une personne traumatisée,on peut lire sur lui tout le coran 24h/24 ,ca ne changera rien a son problème.
    Sinon l'islam lui meme est une "hygienne de vie",mentale ,psychique,spirituelle..c'est un tout a condition de le comprendre dans son ensemble et etre sur une voie saine.

  16. The Following User Says Thank You to Néo2009 For This Useful Post:


  17. #14

    Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    40

    Re : Comment faire entre roqia et medecine

    Citation Envoyé par Victor Voir le message
    wslm

    Tu as des chiffres et des diagnostiques fiables ? C'est très facile de lancer trois phrases sur le net.

    C'est Allâh ta3âlâ qui soigne, et pas ses mots. Les marabout font des amulettes. Attention à ce que nous disons.
    slm
    tu joue sur les mot,c'est pour ça que tu perd ton temps en bardage,Allah ahdik

  18. #15

    Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    574
    slm

    Ce qui serait bien,c'est chacun de nous fasse des recherches sur l'avis opposé au notre,sur les arguments de l'autre,ce serait mieux pour le débat,surtout sur un sujet,ou un point dont on a pas de connaissances,ca permet au moins de savoir les éléments qui ont conduit a la conviction et a l'avis contraire du notre...le déat serait plus serein et les interventions seraient beaucoup plus objectives et utiles....a mon avis....

  19. #16

    Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    574
    slm

    Ce qui serait bien,c'est chacun de nous fasse des recherches sur l'avis opposé au notre,sur les arguments de l'autre,ce serait mieux pour le débat,surtout sur un sujet,ou un point dont on a pas de connaissances,ca permet au moins de savoir les éléments qui ont conduit a la conviction et a l'avis contraire du notre...le déat serait plus serein et les interventions seraient beaucoup plus objectives et utiles....a mon avis....
    Je pense et je suis sincère,que la vérité compte de loin plus que nous meme,notre propre vérité...ca vous interresse de vivre dans votre tete sur du faux ??? Une chose est sure: cette attitude ne mène pas vers le bonheur,bien au contraire ca provoque l'inverse,car on ne vit pas en harmonie avec notre environement,c'est meme un principe fondamentale du "feing chui", il ne s'agit pas dans un débat de qui va avoir le dernier mot,de qui va gagner,ca croyez moi ,ce serait tres facile,....mais si on adopte cette manière de faire,le seul aboutissement c'est de passer a coté de la vérité,car il n ya que ca qui fera notre harmonie,donc notre bonheur.
    Et ce n'est pas en décapitant les gens qu'on fera disparaitre la vérité(comme galillé)elle restera la,dans l'ombre,patiente a creuser ailleurs son chemin que sur un threed,puis elle explosera au grand jour jusqu'a emporter tout sur son passage,car la vérité elle vient tout simplement de Dieu,elle est comme le temps,rien ne l'arrete,on a beau lutter contre lui il avancera toujours victorieusement,car elle a été programmée d'aller a son terme.
    Rien ni personne ne l'empechera d'aboutir.
    La vérité on ne l'arrete pas,on pense la ralentir,mais elle se fraye des chemins quand elle bute sur nous,elle va ailleurs,elle est en mouvement ,elle avance et prend des chemins détournés et fini par nous exploser a la figure un jour ou l'autre.
    La combattre est peine perdue d'avance.
    ...lol,je deviens philosophe...!!! mdr....bonne journnée a tous !! que Dieu nous guide vers le bonheur d'ici bas et aupres de lui.
    Dernière édition par Néo2009; 22/10/2010 à 08h24

  20. #17

    Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    574

    Re : Comment faire entre roqia et medecine

    Citation Envoyé par Victor Voir le message
    wslm

    Tu as compris néo, qu'il faut mettre à jour les connaissances des soins de l'esprit/âme. Et ceci est possible par une rencontre de la roqya et de la psychanalyse. A ce titre, il y a l'ethnopsychiatrie.

    A un nom croyant scandinave, la roqya n'aura que peu d'effet. Rien que ça devrait faire réfléchir. Par contre les soins avec pharmacopée musulmane pourra avoir un effet.

    Wa Allahu 3lym
    Je ne vois pas de frontière entre le scientifique ,l'occulte ,spirituel...etc,c'est anous de trouver les liens et de les exploiter.
    Je ne modifie pas le poste car tu l'as remercié,ce serait plus honete que je le remtte encore.

  21. #18

    Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    574

    Re : Comment faire entre roqia et medecine

    on se lache? lol ça c du 1000 watts (ampoule) lol[/QUOTE]

    slm

    ....lol.
    Avec les fautes d'ortographe c'est mieux
    Dernière édition par Néo2009; 22/10/2010 à 08h24

  22. #19
    Avatar de *Amana*
    Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    828
    Salam aleykoum wr wb


    Je pense que cela fait partie des deux mondes dans le sens ou après une roqia il faut en parallèle entamer une psychanalyse ( je parle essentiellement pour les personnes possédées durant de nombreuses années). Le fait est que le djinn et/ou le sihr a complètement modifié la manière de pensé et bien que la cause du waswas soit partie, il peut cependant laisser des traces et c'est la qu'intervient la médecine moderne car elle agi la ou le raqi ne peut continuer c'est a dire la reconstruction de soit après une dure épreuve, ( savoir ce que l'on veut vraiment, les traumatismes que cela peut causer etc...)



  23. #20
    Avatar de *Amana*
    Inscrit
    mars 2010
    Genre :
    Femme
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    828

    Re : Comment faire entre roqia et medecine

    Citation Envoyé par Victor Voir le message
    Wa 3laykum assalama wa rahmatu'Allah wa barakatuhu

    Il y a une part de sagesse dans ce que tu dis, wa Allâhu 3lim.
    La reconstruction passe avant la roqya. C'est à dire que celui qui fait une démarche vers une roqya commence sa reconstruction.

    La récitation de certaines parties du Qur'ân peuvent éveiller l'auditeur, le recadrer avec des valeurs sûres.
    Elles peuvent en être le déclic pour un retour à la raison du malade, in shâ Allâh.

    Tu dis de suivre un psychanalyste après roqya ? Le psychanalyste est un guide et conseiller.
    Tu parles de médecine moderne ? Doit-on laisser les sciences de l'esprit au moyen-âge ? Mon propos est de dire qu'il faut former des psychanalystes musulmans pour les cas de maladies mentales les plus graves.

    j'ai utilisé le terme medecine moderne en opposition a la medecine traditionnelle qu'est la roqia c'est plus un jugement temporel qu'un jugement de valeur
    ***

    Qui pourra répondre ? Qui possède l'autre : le djinn ou l'humain ?

    Il faut d'abord bien sur extraire le parasite mais deja reprendre possession de son esprit en tentant de comprendre la dualité et de savoir qui est qui est deja un grand pas.. Quand le djinn est novice, il ne manie pas assez bien l'esprit pour se fondre dans la masse de nos pensées et c'est une manière de nous encourager a déjouer ces tours pour le rendre plus inoffensif et minimiser son impact au quotidien.. Les psychiatres l'appellerons le "sur moi" ou "l'incoscient" mais nous on va accepter qu'il y ai 2 inconscient le notre et quelqu'un d'autre ^^ ( je ne sais pas si je suis tres claire lol)

    *****

    Je travaille un peu en ce moment sur le lexique psychanalytique arabe.
    سِحْر [SiHR] المـــصــــــدر : attirance, attrait, blandices, charme, ensorcellement, envoûtement, fascination, prestige, sortilège.

    Ce mot reflète le mot latin : obsession. Ce mot indique à l'origine "assiégé".

    obsession

    nom féminin (latin obsessio, action d'assiéger, de sedere, être assis)

    En psychiatrie, idée qui surgit dans la conscience et l'assiège, bien que le sujet soit conscient de son caractère morbide.
    Pensées ou groupe de pensées qui s'imposent au sujet de façon incoercible et pénible. Le caractère absurde est pleinement ressenti mais le sujet ne peut chasser ces pensées. La problématique est de savoir: "est-ce que je vis?"

    Dans l'obsession, le malade est acteur. Il n'est pas innocent, mais coupable de laisser agir ses pensées obsédantes appelées "djinn".
    Tout soin doit partir de la volonté du malade de se guérir, par une prise en main.

    C'est la sunna prophétique qui accompagne la reconstruction, et donc son psychanalyste devra la lui indiquer. 5 prières par jour construire la personnalité. Les invocations tout le long de la journée nous détournent des idées saugrenues et de l'égarement. Voilà la reconstruction, wa Allâhu 3lim
    La guerison ne viens que d'Allah, c'est un fait, aujourd'hui les "leaders" de la communauté, les personnes avec qui on peut discuter de nos problèmes et qui réussiraient a faire la synthese et conseilleraient tant sur un plan moral que sur un plan religieux sont quasi inexistant.

    Donc ce n'est que mon avis, mais pour les personnes qui on vécu un grave traumatisme ou par exemple le djinn c'est acharné pendant des années a le dévalorisé/ou dénigrer son entourage et qui a garder cette vision de soi meme/ou des autres et ce meme le départ de la cause du pb (car n'oublions pas que le cerveau est une disque dure qui enregistre tout et qu'il faut parfois reformater) a besoin de reconstruction psychologique.



Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Sujets similaires

  1. Une clinique de roqia et de médecine coranique en Algerie.
    Par Ibn Al Quaim dans le forum Monde invisible et Roquiya
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2012, 01h07

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé