Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 21 à 37 sur 37

Sujet : Mauvais oeil ?

Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme

Re : Mauvais oeil ?

Citation Envoyé par Quelqun75 Voir le message
    salemou alaikoum
    -- Le sel doit il touché le front pendant la recitation ou est ce que le sel est dans la paume de la main, poing fermé?Oui le poing fermé.
    Je sais pas si ma question est claire lol.
    -- est il vrai que plus l'atteinte du mauvais oeuil est ancienne plus il est difficile de le soigner, et que si ca remonte a des années ca devient très dure de s'en débarasser.Généralement ya besoin pour la sorcellerie de renouveller l'operation si c'est ancien,ca reste collé,donc...je n'ai pas eu a le faire pour le mauvais oeil...Dieu est plus savant.
    -- comment s'explique l'influence du sel sur le mauvais oeuil, le sel aurait une une fonction aspiratrice , par la volonté d'Allah, de cette force qu'est le mauvais oeuil?Le sel a un fort pouvoir d'absorbtion,je mets meme une pincée dans l'eau a boire pour la sorcellerie pour que la conduction soit plus forte.
    Baraka Allahou fik
    ..................................
    O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. (49/13).
    Le négus,roi d'abyssinie : «Ce qui a été révélé à Muhammad fils de Abdullâh et ce qui a été révélé à Jésus fils de Marie ne diffèrent pas d’un poil ».

Inscrit
    avril 2010
    Genre :
    Homme
    Bismi Allah

Ibn Mandhour dans son livre Lissane Al Arabe écrit :Le mauvais oeil consiste à atteindre une personne d'un mal qui se transmettra par le regard de l'oeil".Ibn Al Quaim dit :L'origine du mauvais oeil est motivé par l'admiration qui fera en sorte que ce regard sera transmetteur d'un effet maléfique qui causera des dégâts important sur la personne regardée".

Allah dit :Et il dit: ‹O mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah: en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui›".(12/67).
    Tabari rapporte d'après Ibn Abbes :Ya'coub a eu peur pour ses enfants du mauvais oeil.

Koutada dit :Ya'coub a craignait pour ses enfants le mauvais oeil parcequ'ils étaient beaux et robustes.
    Imam Ibn Al Arabi Al Maliki dit :"Il a eu peur pour eux du mauvais oeil parceque le mauvais oeil est une réalité".
    Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"le mauvais oeil est vrai.S'il y avait une chose qui passerai avant le destin se sera le mauvais oeil".(Muslim).
    Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :"Le mauvais oeil atteint l'homme avec la volonté d'Allah jusqu'à ce qu'il monte sur une montagne et s'approche d'un précipice puis il tombe dans le vide".(Ahmed).
    Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"Invoquer Allah contre le mauvais oeil,parceque le mauvais oeil est une réalité".(Ahmed).
    Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :"Beaucoup de gens qui meurent de ma communauté c'est à cause du mauvais oeil".(Tahaoui et Tayalissi,hadith sahih d'après Ibn hajar et Albani).

On peut dire que le mauvais oeil est réalité qui se fait par la transmission d'un regard d'une personne même si parfois il ne veut pas nuire mais le fait de regarder cette chose avec insistance sans mentionné le nom d'Allah ou là où la foi est faible fait que a personne regarder tombe malade. Une autre forme de mauvais oeil c'est de regarder cette personne avec jalousie ou haine et cela est plus dangereuse que la première parce qu’elle sort d'un coeur rempli de haine et qui veut détruire la personne qui se trouve devant lui.

Un exemple deux frères qui viennent de terminer leurs études supérieures,il eu une récompense pour les majeurs de promotion. Pendant la distribution des prix une personne jalouse regarder ces deux frères avec insistance puis leur dit :vous avez reçu les meilleurs prix parmi les étudiants.
    Après la sortie de l'université et en retournant chez eux,ces deux frères eurent un accident de voiture.Allah a secouru ces deux personnes d'une mort certaines et l'argents de la récompense est allée pour les soins médicaux et pour la réparation de la voiture.

Le mauvais oeil est une force invisible qui sort de la personne transmetteur à la personne récepteur qui sera atteint avec la volonté d'Allah.Parmi les symptômes du mauvais oeil d'après Oum salama le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a vu chez elle une petite fille dans son visage une noirceur bizarre il a dit :Il faut lui faire une roquia parce qu'elle est atteint d'un mauvais oeil".(Bukhari).Le mauvais oeil atteint le corps par l'apparition de corps étrangers qui sera visible à l'oeil nu.

D'après Aicha le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) est entré chez lui elle et a entendu un petit enfant pleurer. Pourquoi cet enfant pleure-t-il dit-il ?.Il faut lui faire une roquia contre le mauvais oeil"(.Ahmed).
    D'après Jaber le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit à Asma bint Hazim :Pourquoi les enfants de mon frère sont aussi maigres?.Ne trouvent-ils pas de quoi manger?.Elle répondit :Non mais ils sont fragiles devant le mauvais oeil.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit :Il faut leur faire une roquia".(Muslim).

Le hadith très connu de Sahl qui après avoir été touché par le mauvais oeil,il est tombé par terre se tordant de douleurs avec des gémissements.

De même qu'il y a le mauvais oeil de l'humain,le djinn peut aussi atteindre l'home par le mauvais oeil.
    Le remède du mauvais oeil consiste si la personne qui porte le mauvais oeil et lorsque elle voit une chose qui lui plait de dire des invocations de bien pour cette personnes selon le hadith rapporter par Ahmed(Il dira Barak Allah fika ou Allahouma barik A'laihi).

Le remède s'il connait la personne qui a transmis le mauvais oeil,il lui demande de faire des ablutions puis il la personne malade se lavera avec cette eau.
    Le remède par la roquia c'est à dire les invocations dites par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) dans ce genre de maladie.

Une chose importante est que la personne peut par ignorance transmettre le mauvais oeil sur lui-meme,les membres de sa familles ou amis sans le savoir.De meme il faut que celui qui a le mauvais oeil est une personne jalouse,mais le jaloux peut ne pas posséder le mauvais oeil.Le mauvais oeil peut atteindre le corps humain,animaux,récoltes ou biens matériels.

Quelques innovations concernant la guérison du mauvais oeil :

1-La fumigation avec du sel et le jeter dans les angles de la maison.

2-Accrocher le fer de cheval,la main de Fatima comme on l'appelle ou toute autre objet à la maison ou sur la voiture.

3-Accrocher sur les enfants un bracelets avec un médaillon en forme de cinq doigts ou un ruban de couleurs sur sa poitrine.

4-Dire des paroles dont la provenance vient de la tradition comme :Khamsa et Khamissa dans les yeux du jaloux ou d'autres paroles dans ce genre.

5-Fondre du plomb puis le verser devant la porte.
    6-Faire poser un oeuf au milieu d'un Kanoum de feu après l'oeuf s'éclate et ils diront que le mauvais oeil est parti(Tradition Maghrébine).

7-Mesurer le bras d'une personne avec sa main et si le bras dépasse une certaine mesure ils diront qu'il a le mauvais oeil et c'est aussi parmi les traditions Maghrébine appelée"Tachbir".

En conclusion il faut faire attention à toute innovation qui n'a aucune relation avec la religion Islamique

Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme

[QUOTE=Ibn Al Quaim;242236]Bismi Allah

Ibn Mandhour dans son livre Lissane Al Arabe écrit :Le mauvais oeil consiste à atteindre une personne d'un mal qui se transmettra par le regard de l'oeil".Ibn Al Quaim dit :L'origine du mauvais oeil est motivé par l'admiration qui fera en sorte que ce regard sera transmetteur d'un effet maléfique qui causera des dégâts important sur la personne regardée".

Allah dit :Et il dit: ‹O mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah: en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui›".(12/67).
    Tabari rapporte d'après Ibn Abbes :Ya'coub a eu peur pour ses enfants du mauvais oeil.

Koutada dit :Ya'coub a craignait pour ses enfants le mauvais oeil parcequ'ils étaient beaux et robustes.
    Imam Ibn Al Arabi Al Maliki dit :"Il a eu peur pour eux du mauvais oeil parceque le mauvais oeil est une réalité".
    Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"le mauvais oeil est vrai.S'il y avait une chose qui passerai avant le destin se sera le mauvais oeil".(Muslim).
    Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :"Le mauvais oeil atteint l'homme avec la volonté d'Allah jusqu'à ce qu'il monte sur une montagne et s'approche d'un précipice puis il tombe dans le vide".(Ahmed).
    Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"Invoquer Allah contre le mauvais oeil,parceque le mauvais oeil est une réalité".(Ahmed).
    Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :"Beaucoup de gens qui meurent de ma communauté c'est à cause du mauvais oeil".(Tahaoui et Tayalissi,hadith sahih d'après Ibn hajar et Albani).

On peut dire que le mauvais oeil est réalité qui se fait par la transmission d'un regard d'une personne même si parfois il ne veut pas nuire mais le fait de regarder cette chose avec insistance sans mentionné le nom d'Allah ou là où la foi est faible fait que a personne regarder tombe malade. Une autre forme de mauvais oeil c'est de regarder cette personne avec jalousie ou haine et cela est plus dangereuse que la première parce qu’elle sort d'un coeur rempli de haine et qui veut détruire la personne qui se trouve devant lui.

Un exemple deux frères qui viennent de terminer leurs études supérieures,il eu une récompense pour les majeurs de promotion. Pendant la distribution des prix une personne jalouse regarder ces deux frères avec insistance puis leur dit :vous avez reçu les meilleurs prix parmi les étudiants.
    Après la sortie de l'université et en retournant chez eux,ces deux frères eurent un accident de voiture.Allah a secouru ces deux personnes d'une mort certaines et l'argents de la récompense est allée pour les soins médicaux et pour la réparation de la voiture.

Le mauvais oeil est une force invisible qui sort de la personne transmetteur à la personne récepteur qui sera atteint avec la volonté d'Allah.Parmi les symptômes du mauvais oeil d'après Oum salama le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a vu chez elle une petite fille dans son visage une noirceur bizarre il a dit :Il faut lui faire une roquia parce qu'elle est atteint d'un mauvais oeil".(Bukhari).Le mauvais oeil atteint le corps par l'apparition de corps étrangers qui sera visible à l'oeil nu.

D'après Aicha le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) est entré chez lui elle et a entendu un petit enfant pleurer. Pourquoi cet enfant pleure-t-il dit-il ?.Il faut lui faire une roquia contre le mauvais oeil"(.Ahmed).
    D'après Jaber le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit à Asma bint Hazim :Pourquoi les enfants de mon frère sont aussi maigres?.Ne trouvent-ils pas de quoi manger?.Elle répondit :Non mais ils sont fragiles devant le mauvais oeil.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit :Il faut leur faire une roquia".(Muslim).

Le hadith très connu de Sahl qui après avoir été touché par le mauvais oeil,il est tombé par terre se tordant de douleurs avec des gémissements.

De même qu'il y a le mauvais oeil de l'humain,le djinn peut aussi atteindre l'home par le mauvais oeil.
    Le remède du mauvais oeil consiste si la personne qui porte le mauvais oeil et lorsque elle voit une chose qui lui plait de dire des invocations de bien pour cette personnes selon le hadith rapporter par Ahmed(Il dira Barak Allah fika ou Allahouma barik A'laihi).

Le remède s'il connait la personne qui a transmis le mauvais oeil,il lui demande de faire des ablutions puis il la personne malade se lavera avec cette eau.
    Le remède par la roquia c'est à dire les invocations dites par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) dans ce genre de maladie.

Une chose importante est que la personne peut par ignorance transmettre le mauvais oeil sur lui-meme,les membres de sa familles ou amis sans le savoir.De meme il faut que celui qui a le mauvais oeil est une personne jalouse,mais le jaloux peut ne pas posséder le mauvais oeil.Le mauvais oeil peut atteindre le corps humain,animaux,récoltes ou biens matériels.

Quelques innovations concernant la guérison du mauvais oeil :

1-La fumigation avec du sel et le jeter dans les angles de la maison. Je ne sais pas ce que c'est mais peux tu m'en dire plus et en quoi est ce du chirk.

2-Accrocher le fer de cheval,la main de Fatima comme on l'appelle ou toute autre objet à la maison ou sur la voiture. Oui

3-Accrocher sur les enfants un bracelets avec un médaillon en forme de cinq doigts ou un ruban de couleurs sur sa poitrine. oui

4-Dire des paroles dont la provenance vient de la tradition comme :Khamsa et Khamissa dans les yeux du jaloux ou d'autres paroles dans ce genre. oui

5-Fondre du plomb puis le verser devant la porte. oui et non.tout dépend a quoi ca sert,on lit des invocations ,du coran ou des formules sataniques.
    6-Faire poser un oeuf au milieu d'un Kanoum de feu après l'oeuf s'éclate et ils diront que le mauvais oeil est parti(Tradition Maghrébine). oui et non.
    7-Mesurer le bras d'une personne avec sa main et si le bras dépasse une certaine mesure ils diront qu'il a le mauvais oeil et c'est aussi parmi les traditions Maghrébine appelée"Tachbir".c'est débile ca...

En conclusion il faut faire attention à toute innovation qui n'a aucune relation avec la religion Islamique,il faut expliquer ce qu'est l'innovation,car le prophète saws a dit aux sahabas de faire pour la roqia comme ils faisaient avant l'islam tant que ce n'est pas du chirk. Le hadith sahih rapporté par Muslim, dit que des sahabas sont venus demander au Prophète salla Allahou alayhi wa sallam s’ils pouvaient continuer à pratiquer la roqya comme ils le faisaient avant l’Islam ? Il dit : « Faites comme vous faisiez mais ne faites pas de chirk ». le prophète saws n'a pas dit"innovation" meme si ca ne vient pas de l'islam,de sa sunna tant que ce n'est pas du chirk.....alors expliquez moi....si on dit autre chose par peur que les gens tombent dans le chirk,eh bien les gens n'ont qu'a apprendre leur aqida et leur religion,ce n'est pas a l'islam de s'adapter aux gens,c'est aux gens de s'adapter a l'islam.

slm
    Barak allahou fik pour ces precisions,je me suis permis de donner mon avis,concernant ma question en bleu,ne penses tu pas que ca rentre dans le cadre du hadith que j'ai cité plus haut?merci.
    Ce serait bien de donner de arguments,au moins des avis de savants sur la liste des produits utilisés.Tu oublies dans ta liste le fousoukh le bkhour qui attirent les djinns.
    Dernière édition par Néo2009; 10/10/2010 à 09h38
    O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. (49/13).
    Le négus,roi d'abyssinie : «Ce qui a été révélé à Muhammad fils de Abdullâh et ce qui a été révélé à Jésus fils de Marie ne diffèrent pas d’un poil ».

Inscrit
    septembre 2010
    Genre :
    Femme

salamou alaykoum,

merci pour vos précisions, si je comprend bien le mauvais oeil se produits quand quelqu'un regarde la personne qu'il jalouse ou qu'il hai, et la haine de son ame est tellement forte que sa touche l'autre, sa peut meme etre grave; un hadith du prophète alahi salat wa salam qui dit que la plus part des gens mourront a cause du mauvais oeil (je vais le poster incha Allah plus un autre hadith qui dit : le mauvais oeil amène l'homme a la tombe et le chameau a la gamelle (corrigez moi si je me trompe)

donc dans le cas dont je parle je ne vois qu'un membre de la famille qui pourrait etre suspect (si toute foi il y a vraiment mauvais oeil), et si ce membre est un des parents ? doit on couper le contact ? en sachant que l'on a aucune preuve, de plus il n'y a pas de symptomes si ce n'est que la dépression et une malchance incroyable.

NE PAS ME CITER. MERCI

Inscrit
    mai 2010
    Genre :
    Homme

Citation Envoyé par Ayatoune Voir le message
    salamou alaykoum,

merci pour vos précisions, si je comprend bien le mauvais oeil se produits quand quelqu'un regarde la personne qu'il jalouse ou qu'il hai, et la haine de son ame est tellement forte que sa touche l'autre, sa peut meme etre grave; un hadith du prophète alahi salat wa salam qui dit que la plus part des gens mourront a cause du mauvais oeil (je vais le poster incha Allah plus un autre hadith qui dit : le mauvais oeil amène l'homme a la tombe et le chameau a la gamelle (corrigez moi si je me trompe)

donc dans le cas dont je parle je ne vois qu'un membre de la famille qui pourrait etre suspect (si toute foi il y a vraiment mauvais oeil), et si ce membre est un des parents ? doit on couper le contact ? en sachant que l'on a aucune preuve, de plus il n'y a pas de symptomes si ce n'est que la dépression et une malchance incroyable.

slm
    Oui mais,meme si cette personne est celle qui est la cause,si elle l'a fait inconsciament,vous imaginez sa réaction?
    Vous allez l"accuser de vous avoir rendu malade alors que ce n'etait pas dans ses intentions,car jalouser et envier ne va peut etre pas jusqu'a souhaiter ca a la personne qu'on jalouse,je vous ai dis que ca arrive meme entre une mère et son propre enfant,cet etat de vouloir le mordre,donc ce n'est pas possible de lui demander de faire les ablutions,dans le cas des hadiths ou le prophète demande a la victime d'aller voir la personne responsable,...cette personne n'aurait et n'a surement rien dit carv c'etait sur ordre du prophète.
    Mais vous dans votre cas ,personne ne vous donnera raison d'accuser quelqu'un ,en plus : "inna baadha dhanni ithm" chose qui est grave,accuser quelqu'un sans preuves,la médisance...ca va loin ca,ca crée la méfiance entre les gens,on peut etre injuste envers des innocents,le prophète lui savait,il en etait sur...la c'est différent.
    Donc faites comme je vous ai dis avec le sel,car c'est permis selon le hadith du prophète,le sel n'est pas classé comme haram,et il n ya aucun chirk a l'utiliser comme l'huile et l'eau et quelques plantes.....
    S'il ya des raisons pour suspecter quelqu'un il fautlire le doua a chaque fois que vous avez affaire a lui et comptez sur Dieu et c'est tout.
    Imaginez que le mauvais oeil vient d'un non musulman,pire:d'un djinn...quelles ablutions allez vous avoir?????????
    Dernière édition par Néo2009; 09/10/2010 à 18h30

Inscrit
    September 2010
    Genre :
    Femme

salamou alaykoum,

oui c'est sur, si je réfléchi trop je vais peut etre douter sur des gens innocents ...

donc je vais essaier le truc avec le sel, mais je n'ai pas bien compris, tu as dis ta grand mère passait une poignée de sel autour de la tete d'un bébé 7 sept fois en disant al fatiha

je dois passer une poignée de sel 7 fois autour de ma tete en récitant ? je dois laisser tomber du sel sur ma tete ?

es ce que le fait de réciter al fatiha + les 3 dernières sourates + aya el koursi sur ces mains en soufflant dedans de temps en temps puis en les passant sur le corps protege vraiment, du mauvais oeil et des djin ? peu t on le faire a des bébés ?

barakALLAHOU fik
    NE PAS ME CITER. MERCI

Inscrit
    May 2010
    Genre :
    Homme

salamou alaykoum,

oui c'est sur, si je réfléchi trop je vais peut etre douter sur des gens innocents ...

donc je vais essaier le truc avec le sel, mais je n'ai pas bien compris, tu as dis ta grand mère passait une poignée de sel autour de la tete d'un bébé 7 sept fois en disant al fatiha

je dois passer une poignée de sel 7 fois autour de ma tete en récitant ? je dois laisser tomber du sel sur ma tete ?

es ce que le fait de réciter al fatiha + les 3 dernières sourates + aya el koursi sur ces mains en soufflant dedans de temps en temps puis en les passant sur le corps protege vraiment, du mauvais oeil et des djin ? peu t on le faire a des bébés ?

barakALLAHOU fik
    slm
    Relis moi bien ma soeur,l'histoire de ma grand mère c'etait juste pour montrer le traditionnel licite.
    Le fait de réciter ce que tu dis le prophète saws faisais ce genre de choses,notament avant de dormir ....(il soufflait trois fois dans les paumes de ses mains lisait el ikhlas et el mouawidhatayn et les passait sur la face du corps)
    Contre le mauvais oeil quand votre intuition vous dit que quelqun vous envie,il suffit de dire en votre interieur le douaa...
    Comment faire pour retirer le mauvais oeil:

prendre une poignée de sel(equivalent de deux cuillères a café),le poing fermé le pouce vers le haut,poser le bas du poing sur le front du malade,reciter :
    -el fatiha
    -debut d'el baqara
    -ayat el kourssi
    -la fin d'el baqara
    -el kaafiroune
    -el ikhlass
    -el falaq
    -ennas
    et lire la la fin l'invocation contre le mauvais oeil "aoudhou bi kalimaati llahi ttammaati min kouli chaytanine wa haamma wa min koulli aynine laamma", et mettre une pincée de sel sous l'oreiller...jetter le reste du sel,dans l'evier de cuisine,ou dehors...
    On peut se le faire a soi meme ou a n'importe qui,pour les bébés,il faut lire dle verset du trone dans l'oreille droite,s'il ne se calme pas,faire comme j'ai dis plus haut.faire aussi sur lui le mash comme faisait le prophète saws avant de dormir.
    Mais encore une fois ce ne sont que des causes,avant de faire ca,il faut prier Dieu de vous guerrir de ca...

comment se premunir:
    Il y a aussi des invocations comme le faisait le prophète saws sur Al Hassane et Al Huseine:
    -"A'oudhou Bikalimati Allah Atamate Mine Kouli Chaytane Oua Hama Oua Mine Kouli A'ine Lama".(Bukhari)
    -Dans un autre hadith l'invocation suivante:
    "A'oudhou Bikalimati Allah Atamate Mine Chari Ma Khalaqua".(Muslim).
    Dans un autre hadith l'invocation suivante:
    "Bismi Allah Aladhi La Yadhourou Ma'a Ismihi Chai oune Fi Al Ardhi Oua La Fi Sama i Oua Houa Al Sami'ou Al A'lim".Et cela trois fois par jours il n'aura rien à craindre.(Ahmed,Authentifié par Albani).

Imam Ibn Al Quaim écrit que celui qui a fait l'expérience de ces invocations saura combien elles sont bénéfiques et empêche l'arrivée de mauvais oeil tout en la repoussant.(Zad Al Ma'ad).
    Dernière édition par Néo2009; 10/10/2010 à 09h39

Inscrit
    May 2010
    Genre :
    Homme
    slm
    Quelques informations concernant le sel,et encore une fois ce que prophète saws nous recommandait selon des hadiths authetiques:
    Muslim rapporte d'après Awf AL Achj'i ces paroles :Nous pratiquions la roquia durant l'ère pré Islamique.Nous demandames au prophète son avis sur un rite.Il nous répondit :Faites-moi connaitre les pratiques de votre roquia.Il n y a pas de mal à cela à moins qu'il n y ait du polytheisme".
    le hadith rapporté par At-Tabarânî selon `Alî relatant que : « Un scorpion piqua le Prophète , paix et bénédictions sur lui ? Il demanda qu'on lui apportât de l'eau et du sel dont il frotta la piqûre en récitant les sourates Al-Kâfirûn et les deux sourates préservatrices. »
    Un autre hadith rapporté par Al hakim et et Ibn Mandah dans l'histoire de la femme appelée A shifa Bint Abdellah qui exerçait une roquia contre l'ulcère.Elle prenait un baton de Curcuma qu'elle enduit de vinaigre et disait une invocation puis le mattait sur l'ulcère.Le prophète saws lui a dit d'apprendre cette roquia à Hafsa.
    Muslim, Musnad Ahmad et Ibn Majah contiennent une tradition d'après Hadrat Jabir Ibn Abdullah, disant :
    "Le Prophète saws nous avait interdit de souffler pour guérir des maladies. Alors les gens du clan de `Amr Ibn Hazm vinrent et dire : nous avions une formule avec laquelle on soufflait sur les gens pour les guérir des piqûres de scorpions (ou des morsures de serpents). Mais vous nous avez interdit cette pratique. Alors ils récitèrent devant lui les mots qu'ils utilisaient. Sur ce le Prophète saws dit :" Je n'y vois aucun mal, aussi que celui qui peut faire du bien à son frère, lui fasse du bien".
    Dans Al-Muwatta’, notre maître Abû Bakr rla alla dans la maison de sa fille, la Mère des Croyants Aïshah rla, et la trouva malade, une femme Juive soufflait sur elle. Il lui dit alors : "Souffle sur elle au moyen du livre d’Allâh." Cela montre que si les gens du Livre utilisent le souffle au moyen des versets de la Torah et de l’évangile, c’est aussi permis.
    Dans un hadith rapporté par Tabarani et qui se trouve chez Sheikh Al Albani parmi les hadiths Sahihs :Le prophète(saw) a été piqué par un scorpion. Il demanda qu'on lui apporte de l'eau et du sel.Puis il commença à le verser sur sa main tout en récitant les deux sourates talismaniques

On voit bien que dans le cas de la piqure de scorpion,cela relève du domaine purement médiacal,la roqia n'est en aucun cas du domaine de la ibada,qui a besoin pour toute pratique de preuve,dallils sur la manère de faire,la roqia ne rentre donc pas dans ce cadre,tout est autorisé tant que c'est licite,meme s'il n ya pas de dallil de la sunna,tant que ce n'est pas du chirk.pourquoi on se complique la vie...?
    Dernière édition par Néo2009; 10/10/2010 à 12h14

9. The Following User Says Thank You to Néo2009 For This Useful Post:

Inscrit
    September 2010
    Genre :
    Femme

salamou alaykoum,

justement a propos du souffle je ne comprend pas trop, car le prophète alahi salat wa salam a interdit de soufflé dans un récipient ou sur les gens mais quand on coranise l'eau ou qu'on met les sourates dans nos mains, on lis et on soufflote un peu dans l'eau en faisant tourner,
    donc es ce qu'il faut souffler ou pas, quand avant de dormir on récite al fatiha et les 3 dernières sourates dans les mains et on se les passe dessus, et quand on coranise l'eau, doit on souffler réellement dedans ou remuant l'eau pour que sa atteigne tout l'eau ou non ? voila je ne comprend pas

baraKALLAHOU fik
    NE PAS ME CITER. MERCI

Inscrit
    September 2010
    Genre :
    Femme

salamou alaykoum

ahoui pas mal l'astuce du Bismillah en inspirant,

pour l'audio, les 4 liens son des roqia du mauvais oeil ? car c'est écrit en arabe et je ne comprend pas

quand je les écoute, est ce que je dois etre concentrée dessus ou puis je faire autre chose en meme temps ?

barakALLAHOU fik

NE PAS ME CITER. MERCI

Inscrit
    May 2010
    Genre :
    Homme

salamou alaykoum,

justement a propos du souffle je ne comprend pas trop, car le prophète alahi salat wa salam a interdit de soufflé dans un récipient ou sur les gens mais quand on coranise l'eau ou qu'on met les sourates dans nos mains, on lis et on soufflote un peu dans l'eau en faisant tourner,
    donc es ce qu'il faut souffler ou pas, quand avant de dormir on récite al fatiha et les 3 dernières sourates dans les mains et on se les passe dessus, et quand on coranise l'eau, doit on souffler réellement dedans ou remuant l'eau pour que sa atteigne tout l'eau ou non ? voila je ne comprend pas

baraKALLAHOU fik
    slm
    On rapproche sa bouche du recipient et on lit, a la fin on souffle trois fois(postillonner legerement sans salive)....mais on ne fait ni tourner ni remuer.
    On peut le faire pour toute nourritue,boisson pour ceux atteint d'autre chose que le mauvais oeil..
    C e qui compte le plus,c'est la foi et la conviction que c'est Dieu qui guerri,croyez moi,sourate el fatiha suffit...

13. The Following User Says Thank You to Néo2009 For This Useful Post:

Inscrit
    March 2010
    Genre :
    Homme

Citation Envoyé par Jassem Voir le message
    slm

il ne faut pas souffler sur la nourriture ou l'eau que tu manges ou bois, car c'est satan qui fait ça
    pour coraniser de l'eau par exemple tu recites dessus des versets, et tu postillonnes dessus (tu craches pas hein ! lol)
    sinon quand tu ecoutes du Coran, dis bismillah, plusieurs fois, puis inspire en meme temps comme ça le bismillah entre en toi et fait mal au djinn
    salemou alaikoum
    Tu as un hadith à propos de cela? car c'est bien ce que l'on fait lorsqu'on coranise, dans ce cas on fait comment pour coraniser si on doit pas souffler...

15. The Following User Says Thank You to Quelqun75 For This Useful Post:

Inscrit
    March 2010
    Genre :
    Homme

slm
    c'est bon pas besoin frère Jassem, l'egyptien a cité le hadith juste au dessus, par contre c'est bien ce que l'on fait pour coranisé, donc sommes nous en désobéissance face à ce qu'à dit le prophète en faisant cela?

Inscrit
    September 2010
    Genre :
    Femme

Citation Envoyé par Jassem Voir le message
    wslm

je ne peux te donner un avis sur une questions aussi precise que ça, je ne suis pas un savant
    slm

Moi parfois subhannallah je me 3ayan tte seule est ce que l'on dire machallah pour nous même...
    Une fourmis noire, sur une pierre noire lors d'une nuit noire Allah l'a voit...[SIZE="1"]

(7.26) Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

Je cause plus aux cons ça les instruirait

Inscrit
    September 2010
    Genre :
    Femme
    J'ai quoter le frère jassem plus haut c'est une erreur désole...
    Une fourmis noire, sur une pierre noire lors d'une nuit noire Allah l'a voit...[SIZE="1"]

(7.26) Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

Je cause plus aux cons ça les instruirait

Inscrit
    May 2010
    Genre :
    Homme
    slm
    Ce que j'ai lu et qu'expliquent les savants,est de souffler pour faire refroidir la nourriture,...faire refroidir,et ont mis en evidence l'impatience et la précipitation.
    Quel est le rapport avec postillonner trois fois pour la roqia ?...les raisons pour lesquels les savants ont dit de ne pas souffler n'existent pas......( ? )
    Dernière édition par Néo2009; 13/10/2010 à 02h52

Inscrit
    March 2010
    Genre :
    Homme

slm
    Je n'avais pas compris que la sagesse de ce hadith etait la précipitation, je pensais que c'etait la propreté et qu'on pouvait transmettre des microbes ou autre en faisant cela , c'est pour ca que j'ai demandé pour la coranisation des produits. Puisque c'est la précipitation, alors ca n'a pas de rapport

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))